Un mouvement de foule cause 6 morts et 100 blessés dans un club en Italie

Écrit par Trax Magazine
Le 10.12.2018, à 10h41
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Six personnes sont décédées, et près d’une centaine blessées parfois grièvement, lors d’un mouvement de foule dans un club italien situé près de la côte Adriatique, le week-end du 7 décembre.


Un drame s’est déroulé dans un club italien situé à Corinaldo (Italie centrale), le Lanterna Azzurra, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 décembre : un mouvement de panique dans l’établissement où se trouvaient mille personnes a causé la mort de six d’entre-elles et blessé près d’une centaine d’autres.

La foule était venue voir en concert le rappeur Sfera Ebbasta, deux fois disque de platine en Italie. Selon les témoignages des pompiers et de participants à la fête, c’est à la suite de la projection d’un gaz irritant que le public aurait tout d’abord reculé, avant de céder à la panique devant les portes de sortie de secours demeurées closes. En arrivant sur une balustrade, celle-ci aurait alors cédé sous le poids du groupe. Cinq des six personnes décédées sont mineures, la sixième est la mère de l’un d’entre eux.

Sfera Ebbasta a exprimé sa peine et sa compassion dans un post sur Twitter, annonçant par la même occasion qu’il annulait ses prochaines dates. le ministre de l’intérieur Matteo Salvini a annoncé que les recherches sont toujours en cours pour trouver les responsables, mais que le club est aussi en cause, ayant vendu plus de places que l’endroit est censé en contenir (1400 billets pour une capacité de 870), ce que relaie le journal italien La Stampa.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant