À l’occasion de ses 10 ans, le magazine Le Bonbon va organiser un mini festival le 29 juin. Son nom : “La récréation des enfants perchés“. Pendant 12 heures, 10 collectifs parisiens se succéderont aux platines de « dix salles de classes » tandis qu’affamés et curieux pourront profiter des stands de restauration et d’activités en tout genre. Pour l’instant, le mystère plane sur le lieu de l’évènement. Une école primaire, peut-être ? On vous laisse deviner.
Pour commencer l’après-midi tranquillement, des ventes de disques par le disquaire parisien Balades Sonores et des kermesses seront au rendez-vous. Dès 19h, les fameuses salles de classes seront investies par une dizaine de collectifs, eux aussi issus de la capitale. Mis à part la house de De La Groove, l’electro-house de Le BINGO DISCO ou encore la petite touche hip-hop estivale de Gramophiles, le label Rakya ajoutera un mouv’ techno et minimal tandis que le crew Montsart proposer une ambiance bass music. Le deuxième espace, nommé “Le Théâtre”, accueillera le passionné de sonorités orientales SORÄ, le groupe Macadam Crocodile et sa vibe disco, sans oublier Yuksek pour savourer la french touch parisienne dans toute sa splendeur. D’autres invités seront annoncés très prochainement.
Côté food et activités, des stands de Barbapapa et de Popcorn seront de la partie, pour un retour à l’enfance, et des grillades éthiopiennes et des pokebowl afin d’entamer le délicieux voyage culinaire. Pour une vraie “récréation des enfants perchés“, des chasses au trésor et des tournois de pétanque viendront animer la soirée, agrémenté d’un atelier paillettes. Un stand de tarot divinatoire permettra également d’alimenter la curiosité des plus perchés.
Et pour ne pas repartir les mains vides, le label Emmaüs présentera des fripes vintage, des bouquins originaux et un photobooth rétro afin d’immortaliser le moment.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.