Un livestream pour soutenir Beyrouth organisé par la radio berlinoise HÖR

Écrit par Marion Adrast
Photo de couverture : ©HÖR
Le 10.08.2020, à 16h01
02 MIN LI-
RE
©HÖR
Écrit par Marion Adrast
Photo de couverture : ©HÖR
Samedi, la radio berlinoise HÖR organisait un livestream avec des DJ libanais en soutien à Beyrouth, dévastée par les explosions. Le live a notamment servi à récolter des fonds pour le Centre Communautaire des Migrants de Beyrouth.

Samedi, la radio berlinoise HÖR a réuni les quatre DJ libanais Jessika Khazrik, Rabih Beaini, Yacoub et Nur Jaber ainsi que l’artiste français Kangding Ray pour 5 heures de live depuis Berlin afin de récolter des fonds pour le Centre Communautaire des Migrants de Beyrouth. HÖR a également voulu rendre hommage au quartier festif de Beyrouth, très touché par la catastrophe, puisqu’il se trouvait à deux kilomètres de l’explosion. Là-bas, des clubs emblématiques de la capitale ont été détruits, comme The Ballroom Blitz, The Garten, Discotek Beirut, O1NE Beirut, B018 ou encore AHM.

Selon le dernier bilan officiel, la double explosion qui a eu lieu mardi 4 août dans le port de Beyrouth au Liban a fait 158 morts et 6 000 blessés. Dimanche, des tensions ont éclatées en marge des manifestations de contestation accusant le gouvernement d’incompétence et de corruption.

Les sets peuvent être réécoutés sur la page Facebook de HÖR.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant