Un label hollandais lance une compilation électronique pour soutenir les réfugiés LGBTQ+

Écrit par Mylène Brizard
Photo de couverture : ©D.R.
Le 11.10.2019, à 16h48
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Mylène Brizard
Photo de couverture : ©D.R.
Le label Air Texture a lancé cette année place : music and activism, une série de compilations caritatives dédiées à différents pays spécifiques. La maison de disque vient d’annoncer un opus spécial Pays-Bas, dont les bénéfices seront reversés à une association qui aide les réfugiés LGBTQ+ du pays.

Le label ambient néerlandais Air Texture sort une nouvelle compilation de son projet place, qui s’attache à venir en aide à un pays en particulier à chaque nouvelle sortie. Les bénéfices des compilations, composées par des artistes des pays en question avec lesquels le label collabore, sont reversés à une association locale défendant les droits humains.

Après deux compilations sorties en avril, l’une pour la Colombie, l’autre pour la Géorgie, le label aide les Pays-Bas. Place : The Netherlands fera donc découvrir des musiciens tels que Ranie Riberio, Jarlentji et DutchAfro tout en aidant les réfugiés LGBTQ+ en reversant les bénéfices à l’association Open Closet LGBT Netherland, qui soutient les réfugiés LGBTQ+.

Les morceaux ont été compilés par Jasmin Hoek, DJ et écrivain à Amsterdam, et Axmed Maxamed, activiste et organisateur d’origine somalienne, cofondateur du projet Dance With Pride.

La compilation est disponible en pré-commande avant sa sortie le 15 novembre.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant