Un nouveau morceau inédit de Frankie Knuckles, DJ américain disparu le 31 mars 2014, vient d’être dévoilé. « Carefree (I am a star) », morceau produit et chanté par le pionnier de la house, figurera sur le projet Jackmaster 7. Au commencement de la house, les compilations Jackmaster éditées par le label DJ International records entre 1987 et 1991, avaient défini les contours de la dance music de Chicago.
Écouter le titre de Frankie Knuckles

Le morceau inédit s’accompagne de deux remix, l’un produit par Rocky Jones (fondateur de DJ International), l’autre par le DJ Chip E.
À la fin des années 1970, Frankie Knuckles, résident du Warehouse puis du Power Plant à Chicago, avait été le mentor d’une génération de producteurs de Chicago qui allaient inventer la House. Le DJ avait au cours des années 1980 lancé, produit et composé un grand nombre de hits, dont le fameux Your Love pour Jamie Principle. Il était, jusqu’à son décès en 2014, connu comme le plus grand visage de la Chicago House et comme un DJ légendaire, au même titre que Larry Levan.