Un groupe de nerds, DJs et producteurs viennent d’ouvrir une usine de pressage de vinyles uniquement dédiée aux indépendants

Écrit par Clarisse Prevost
Le 25.07.2022, à 15h04
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Matter Of Fact vient d’ouvrir une usine de pressage de vinyle en Allemagne seulement accessible aux artistes et labels indépendants. Elle peut produire jusqu’à 30 000 vinyles par mois.

Bonne nouvelle pour les indépendants de l’industrie musicale : après deux ans de développement, la société Matter of Fact ouvre une usine dans le nord-est de l’Allemagne qui leur dédie totalement sa production de vinyles. Celle-ci peut aller jusqu’à 30 000 disques par mois et propose expéditions neutres en carbone et des pochettes certifiées FSC, à des tarifs normaux. Seront disponibles à la création des disques 12 pouces standard mais aussi des vinyles bicolores, vinyles splatter et des boîtes en bois home made.

Andrew Kroenert, cofondateur de Matter of Fact explique : « Si un petit label a un banger ou un hit et veut le sortir, il doit le programmer en 8-12 mois. C’est une situation extrême. Seules les majors peuvent planifier des années à l’avance. Nous développons des solutions pour chaque souhait – rien n’est impossible. Parce que chaque détail est important pour nous, nous tenons nos clients informés à chaque étape de la production ». Il a ajouté que la nouvelle usine de pressage ne travaillera pas pour les majors car elle a pour but d’aider “l’underground, les petits labels et les indépendants qui ont tenu le drapeau toutes ces années”.

On vous laisse découvrir le site de Matter Of Act.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant