Un festival gratuit va investir la somptueuse ville d’Étretat pour 3 jours d’electro-pop solaire

Écrit par Julie Radix
Le 03.07.2019, à 14h57
02 MIN LI-
RE
Écrit par Julie Radix
Les 5, 6 et 7 juillet prochains, le festival Hello Birds s’installe une nouvelle fois sur les falaises d’Étretat, au coeur de la Normandie. Et pour souffler sa septième bougie, l’évènement  mise sur une programmation électro-pop solaire, un cadre bucolique et une bonne dose d’activités sportives et gourmandes. 

Alors que l’été est déjà bien lancé, le festival Hello Birds revient du 5 au 7 juillet plonger la ville d’Étretat dans son univers bucolique et hédoniste. Une septième édition placée sous le signe de la convivialité, qui investira en collaboration avec Bon Esprit les lieux les plus cosy de la petite ville normande. Concerts gratuits les pieds dans l’eau, pool party dans le cadre bucolique du domaine Le Donjon, mais aussi french karaoke et DJ sets face à la mer au Joa Casino… Bref, un festival à taille humaine, porté par une programmation d’artistes électro-pop aux influences diverses.

Entre deux falaises escarpées, les visiteurs pourront assister au set afrobeat du lisboète DJ Lycox, à la prestation mêlant techno et sonorités nord-africaines de ليثرGlitter٥٥, ou encore danser sur la house de Zaltan. Un line-up idéal pour profiter du soleil, complété par les trésors disco funk de Master Phil, le fondateur du collectif 306 Club Lil’Ronin et Petit Prince, le poétique producteur du label Pain Surprises. Seront également de la partie le césarisé Prince Dragon qui, pour l’occasion, proposera un mix de musique jamaïcaine, Marcel du label Red Lebanese et Poté, producteur de house londonien aux influences punk et afrobeat. 

Au-delà de la musique, le festival joue la carte du partage et de la découverte du patrimoine local. Balades thématiques, courses à pied et rides à vélo seront donc organisées pour les plus sportifs. Et pour satisfaire les gourmands, le réseau de restaurateurs solidaires Ernest servira huîtres, Calvados et mets traditionnels locaux en bord de mer. Une véritable invitation à prendre le large pour profiter d’une parenthèse normande idyllique. 

Les informations et la billetterie sont à retrouver sur le site Internet du festival hello Birds et sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant