Depuis 1984, l’association AIDES lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe. Le 4 juillet prochain, elle organise son premier évènement culturel en ligne, #fetelamour, pour collecter des fonds au profit de la lutte contre le sida. Alors que tous les événements de récoltes de fonds prévus durant 2020 ont été annulés, #fetelamour est une belle alternative pour l’association.

Près d’une soixantaine d’e-événements seront ainsi diffusés simultanément en direct via différentes plateformes tout au long de la journée et de la nuit, faisant appel à 8 univers culturels (musique, mode, danse, cuisine, illustration, cinéma, littérature, théâtre). Comédiens-es, chanteurs-euses, danseurs-euses, musiciens-es et humoristes français prendront la parole tout au long de la journée.
Un live stream organisé par Edyfis Agency se déroulera également de 12h à 20h et rassemblera des collectifs et artistes de la scène électro française. Il sera ainsi possible de voir 1h de DJ set de Barbara Butch, ZNZL, Darzack, Léa Occhi, ABSL, Lacchesi ou encore AZF aux Folies Bergère à Paris. Les dons à l’association pourront être récoltés pendant le livestream qui sera diffusé sur le site officiel de l’évènement, fetelamour.fr. Ces fonds permettront à l’association AIDES de développer des actions de prévention et de dépistage partout en France afin que les personnes qui, sans le savoir, vivent avec le VIH/sida puissent être dépistées, accompagnées et mises sous traitement. L’association appelle donc à les soutenir : « Faites un don, pour dire oui à l’amour, non au sida »