Le 4 et 5 octobre, le collectif parisien BNK lance la première édition du Pulse Festival, en investissant le Grand Dôme, ce lieu sportif polyvalent de Villebon-sur-Yvette où se déroulent traditionnellement des compétitions de judo. C’est à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris que les 12 000 festivalier.ère.s sont attendu.e. s pour danser pendant 2 jours au son des pulsations techno sur un total de 3 scènes : une en intérieur dans le Grand Dôme et deux autres en extérieur sous chapiteaux.
Après trois ans à organiser diverses soirées et événements, BNK souhaite franchir un palier en organisant ce premier festival, comme synonyme d’aboutissement des ambitions de cette équipe de passionné. e. s. La programmation définitivement techno met à l’honneur un total de 36 artistes internationaux et français.es, accompagné. e. s de scénographies audiovisuelles novatrices, pour vivre une expérience immersive. L’Américain de Détroit Juan Atkins, le Berlinois Ben Klock et The Driver (projet techno de Manu le Malin) seront présents, mais aussi Dax J ou Anetha en B2B avec Randomer. L’italien Boston 168 sera également présent pour jouer son live, sans oublier l’incontournable Française AZF. Un plateau solide, qui laisse aussi la place à des talents montants tels que Félicie ou Dersee.
Dans le contexte actuel de protection de l’environnement et du réchauffement climatique, les organisateur.rice.s du Pulse Festival s’efforcent au maximum de réduire l’impact écologique que pourra avoir la manifestation et de sensibiliser le public pour faire la fête proprement. Plusieurs moyens seront donc mis en place : foodtruck favorisant les circuits courts, utilisation d’ecocups, de papier recyclé pour les supports de communication et de coton bio pour le merchandising.
Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.