Un documentaire sur le Burning Man attendu pour le mois d’août

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Le 10.07.2020, à 14h21
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Réalisé par Gerald Fox, Burning Man: Art on Fire sera disponible le 15 août via Kindling, la plateforme virtuelle du festival iconique américain.

Il n’y aura pas de Burning man cette année. La rencontre artistique qui se tient depuis 1990 dans le désert de Black Rock, dans le Nevada, a été reportée pour des raisons de sécurité sanitaires. Il sera toutefois possible de plonger dans l’univers incandescent de l’événement culte grâce au documentaire réalisé par Gerald Fox. Intitulé Burning Man : Art on Fire, le filme s’intéresse essentiellement aux liens et influences croisées entre l’événement et le monde de l’art.

Créé à San Francisco en 1986, puis déplacé dans le Nevada, le festival Burning Man est devenu mondialement connu grâce à une identité steampunk communautaire, alliant spectacle pyrotechnique et cérémonies tribales.

Le film sera diffusé sur Kindling, la plateforme développée par Burning Man pour diffuser contenus et événements en livestream. Il sera disponible en avant première exclusivement sur la plateforme les 15 et 16 août prochain.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant