Un documentaire décrypte la question du sexisme dans les musiques électroniques

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
Le 27.08.2020, à 11h03
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
0 Partages
Le film sélectionné au Toronto International Film Festival annonce déjà un casting impressionnant avec Rezz, Alison Wonderland, Nervo, TOKiMONSTA, DJ Duffey et même la pionnière Suzanne Ciani.

C’est un sujet malheureusement toujours d’actualité. Le problème du sexisme dans le milieu de la musique électronique est loin d’être résolu et c’est la raison pour laquelle la réalisatrice Stacey Lee a décidé de se pencher sur la question dans son documentaire baptisé Underplayed.

Tourné l’été dernier pendant la saison des festivals, le film suit plusieurs artistes importantes de la scène électroniques actuelle. On note par exemple la présence de Rezz, Alison Wonderland, Nervo, TOKiMONSTA, DJ Duffey et même la pionnière Suzanne Ciani.

« Les femmes qui évoluent dans ce milieu artistique et produisent des morceaux de premier plan ne reçoivent pas la même reconnaissance que les hommes dans le même domaine, » explique l’équipe du film. Le film a en tout cas obtenu une forme de reconnaissance puisqu’il est sélectionné au prestigieux Toronto International Film Festival.

En attendant une date de sortie précise qui ne devrait pas tarder. Un trailer est déjà disponible :

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant