Un docu exclusif sur Depeche Mode va être diffusé sur Netflix

Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©D.R
Le 26.11.2019, à 12h09
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Le documentaire Spirits in the Forest sur Depeche Mode est sorti en salles pour une date unique en France le 21 novembre dernier. Annoncé par Netflix en début d’année, le film devrait bientôt paraître sur la plateforme.

Spirits in the Forest. C’est le nom du documentaire sorti en salles le 21 novembre dernier pour une date unique au monde, qui retraçait la tournée mythique du groupe Depeche Mode, Global Spirit. Avec déjà de nombreuses rumeurs en mai dernier quant à une potentielle sortie sur la plateforme américaine Netflix, c’est au cinéma que celui-ci a été diffusé en premier lieu.

Réalisé par Anton Corbijn, fervent collaborateur du groupe depuis 1986 ayant travaillé pour eux sur de nombreux clips et installations scéniques, le documentaire revient sur l’histoire de la tournée Global Spirit avec un point de vue double : d’un côté avec des images du groupe enregistrées en live, et de l’autre en retraçant l’histoire de 6 fans du groupe venant de part et d’autre de la planète, et se retrouvant à Berlin pour la dernière date de la tournée du groupe.

Avec 115 concerts à travers le monde et plus de 3 millions de fans rassemblés, Global Spirit fut une réussite et illustre la renommée internationale de Depeche Mode. À travers les témoignages éloquent des 6 protagonistes, ce documentaire est l’occasion de comprendre les raisons du succès du groupe, et va même plus loin en illustrant ce pouvoir que la musique a de fédérer des personnes d’âge et d’origine totalement différents.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant