Un DJ tué au Brésil après l’effondrement spectaculaire d’une scène de festival

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
Le 18.12.2017, à 14h07
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
L’immense structure métallique de l’une des scènes du festival Atmosphere, près de Porto Alegre au Brésil, s’est effondrée dimanche 17 décembre, selon toute probabilité sous l’effet de vents violents. Le DJ qui s’y produisait a été tué et trois autres personnes blessées. Malgré un avertissement météorologique, les organisateurs avaient décidé de maintenir l’événement.

Le spectaculaire effondrement, qui s’est produit vers 14 heures, a été filmé par plusieurs festivaliers. Ils étaient plus de 5 000 à s’être rassemblés au parc des expositions d’Assis Brasil pour ce grand rendez-vous électronique en plein air, qui devait durer tout le week-end. 

Malgré les prévisions météo annonçant des vents violents et des pluies torrentielles, le festival avait maintenu sa deuxième journée. La structure de l’une des scènes n’aura pourtant pas résisté à ces conditions extrêmes, et son effondrement causera la mort de Kaleb Freitas, le DJ qui s’y produisait à ce moment. Transporté à l’hôpital, il succombe à ses blessures peu après son arrivée.

Le média irlandais TheJournal.ie rapporte les propos de l’un des responsables du lieu où se tenait le festival Atmosphere : “L’ampleur de la tragédie aurait pu être bien supérieure. Partout il y avait des choses qui volaient. C’était la panique.” Les vidéos attestent également de la violence des vents qui balayaient le parc des expositions.

   A lire également
Un impressionnant incendie sur la scène principale du festival Tomorrowland Unite, à Barcelone

Une enquête a été ouverte afin d’établir la responsabilité des organisateurs dans cette tragédie. Selon les premières sources, les permis et autorisations étaient en ordre. L’équipe du festival a déclaré sur Facebook que leur priorité était “d’aider les familles et les blessés”, tout en ajoutant que “la vérité sera faite sur les faits qui se sont produits”.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant