Un DJ japonais de 12 ans remporte le titre de champion du monde de mix au tournoi DMC

Écrit par Éléonore Reyes
Le 04.10.2017, à 12h08
02 MIN LI-
RE
©DMC
Écrit par Éléonore Reyes
0 Partage
Dimanche 1er octobre se déroulait à Londres la finale mondiale du Disco Mix Club (DMC), un championnat de DJing qui se tient chaque année depuis 1985. À tout juste 12 ans, c’est le Japonais DJ Rena qui a été couronné dans la catégorie individuelle, faisant de lui le plus jeune champion du monde de turntablism.

Après avoir remporté le DMC Japon cette même année, DJ Rena est venu représenter son pays à la compétition internationale où des artistes de 16 pays différents démontraient leurs talents de scratch, beat juggle et autres acrobaties de DJing dans la pure tradition. Avec 6 minutes chacun pour faire leurs preuves, DJ Rena a devancé de près le Français DJ Skillz (seconde place), suivi de DJ Spell.

Âgé de 12 ans seulement, il bât le record de A-Trak, devenu champion du monde de DMC en 1997 à l’âge de 15 ans. En plus du titre et d’un trophée sous la forme d’un vinyle d’or, DJ Rena remporte la dernière console de mixage Seventy-Two du constructeur Rane, qui équipait la compétition. Un beau début de carrière.

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant