Un dimanche sur deux à Lyon, le Sucre confie ses platines aux meilleurs DJ’s techno

Écrit par Paul Brinio
Photo de couverture : ©Le Sucre
Le 03.03.2017, à 11h07
02 MIN LI-
RE
©Le Sucre
Écrit par Paul Brinio
Photo de couverture : ©Le Sucre
Sunset Society, c’est le nouveau format club et dominical du Sucre à Lyon. Deux dimanches par mois, de 16 heures à 23 heures, ce rendez-vous a pour ambition de convoquer parmi les meilleurs artistes électroniques sur un format diurne, et donc forcément différent.

La musique électronique peut aussi être une compagne de jour. Les différents afters, les apéros et autres sauteries diurnes fleurissent ces dernières années et sont autant d’exemples que la fête peut s’apprécier en journée. C’est ainsi que, depuis septembre 2016, l’institution lyonnaise Le Sucre, s’est dotée d’un nouveau format club et dominical. Le jour du Seigneur n’est pas synonyme de repos pour tout le monde, puisqu’une communauté d’amateurs de son a pris l’habitude de se réunir et de festoyer à la Sunset Society

   À lire également
On a interviewé le génie qui a inventé le matelas idéal pour after

Deux dimanches par mois, de 16 heures à 23 heures, quelques uns des meilleurs artistes électroniques issus de la scène française ou étrangère viennent se produire devant un public toujours plus enthousiaste. De l’avis de Gaétan Bouvachon, le programmateur des Sunset Society, “les gens viennent nombreux et dans un mood vraiment différent d’une soirée classique. L’ambiance est totalement différente : tout le monde est là pour profiter de la musique et pour danser.” Un format plutôt singulier qui permet également une accès différent à la musique. “On essaye d’être variés avec une programmation qui va de la house à la techno. Et on a pu constater que certaines personnes qui ne seraient pas venues en soirée techno appréciaient d’en écouter en journée.”  

Le Sucre – Sunset Society © Gaétan Clément

Sunset Society, ce n’est donc pas juste un after, mais un rendez-vous où les Lyonnais peuvent venir profiter durant sept heures d’une musique de qualité et faire la démonstration de leurs meilleurs pas de danse, sans être dans l’effervescence parfois jusqu’au-boutiste d’une soirée de weekend. Un concept qui a su séduire des artistes français comme Laurent Garnier, Bambounou, ou DJ Deep, mais aussi des internationaux tels DVS1, Tale of Us, Randomer, Mano Le Tough. Et les organisateurs ne comptent pas s’arrêter là : l’indéboulonnable Miss Kittin serait déjà prévue à l’affiche…

Prochains évènements : 

05/03 – Sunset society 12 invite Correspondant : Jennifer Cardini

26/03 – Sunset society 13 : Paula Temple, Alex Smoke, Renaat 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant