Un club techno décide d’exclure ceux qui auraient des regards trop insistants

Écrit par Clarisse Prevost
Le 19.09.2022, à 21h31
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Tout regard appuyé non réciproque sera considéré comme harcèlement et sera passible d’exclusion.

Comme nous le savons, de plus en plus de mesures en faveur de la protection des individus sont prises dans les cadres festifs. Toutes les entités culturelles se veulent et doivent être safe place. Pour la première fois, un club australien du nom de Club 77 prend une décision plus inédite : tout regard insistant sans consentement sera puni par le club par une expulsion instantanée. Dans un objectif d’éducation de sa communauté, le Club 77 a donc décidé de former une sécurité dédiée – reconnaissable par un gilet rose – à la détection de regards trop appuyés, qui aura non pas le droit mais la responsabilité d’exclure un clubber s’il en est sujet, mais aussi d’appeler les forces de l’ordre si ce dernier fait du zèle. Mais qu’en est-il de la drague, désir insatiable dans les contextes de fête ? Celle-ci reste en effet autorisée mais si sa réciprocité a été verbalement approuvée.

Sur sa page instagram, le club explique : « Nous avons l’obligation d’éduquer les nouveaux clients de la boîte de nuit et de les aider à comprendre ce qui est considéré comme un comportement inacceptable à l’intérieur. En tant que club, nous vous encourageons à interagir avec des inconnus, mais tout engagement DOIT commencer par un consentement verbal. Cela s’applique également si, par exemple, vous fixez quelqu’un de loin. Si l’attention que vous portez à quelqu’un n’est pas désirée, c’est considéré comme du harcèlement. Chaque nuit, l’un de nos agents de sécurité à l’intérieur du club sera désigné comme “agent responsable” et sera reconnaissable à son gilet rose. Ils ont été formés pour traiter les plaintes et les inquiétudes. Nous faisons cela pour que tout le monde se sente en sécurité. »

Par contre, si vous avez vous souhaitez retrouver un BFF rencontré dans les toilettes de club, on vous laisse découvrir l’application Bathroom BFFs.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant