Un château provençal va être pris d’assaut par des piliers de la techno pendant 10h de festival cet été

Écrit par Nezha Banjai-Duchan
Le 24.06.2019, à 11h45
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Nezha Banjai-Duchan

Situé en plein coeur des Bouches-Du-Rhône, la ville de Salon de Provence recevra le festival Techno Tronik le 17 août prochain, au château de l’Empéri de 15h à 1h du matin. Pour sa première édition, le but du festival est de faire découvrir au public salonnais des figures de la techno – françaises et étrangères – dans l’endroit le plus atypique de la ville.

La cour du château de l’Empéri – datant du IXe siècle et classé monument historique – accueillera pour la première fois un événement techno, avec une programmation forte en vibrations. Pour commencer les festivités, ce sera au portugais Andy Book de prendre les commandes du festival, suivi du groupe français Uper Acid Band et de Stephan Ayek. Les deux génies de la techno minimale berlinoise Extrawelt et l’énergique ukrainien Spartaque seront de la partie, sans oublier le Français originaire du Mans Charles Fenckler, opérant un style plus rave. Il faudra aussi compter sur la flamande Lilly Palmer, qui apportera sa fusion de deep house et de techno tandis que Markus Volker fera vibrer les murs du château avec sa techno mélodique. Pour accompagner les festivités, de multiples food trucks se chargeront de rassasier les danseurs affamés. Autour, plusieurs ateliers, notamment de graffiti, les divertiront entre deux jeux de jambes. Enfin, « cette manifestation sera placée sous le signe de l’éco-responsabilité », promettent les organisateurs. 
 

   À lire également
Le domaine d’un château de Haute-Garonne va accueillir 2 jours de festival techno

Depuis 2010, Techno Tronik organise des soirées techno underground et hard techno à Salon de Provence. Les évènements de Techno Tronik se sont ainsi imposés en tant que pilier de la scène techno locale, invitant des artistes tels que Nicolas Cuer, Al Core, Mabrook, Leghau, Elyptik Trevors, Florian Tyack & Funkbrainer ou encore Missily. Avec près de 2.000 festivaliers attendus et une équipe d’organisateurs « déterminée à créer un festival incontournable pour les années futures », la première édition de Techno Tronik s’annonce incontournable.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook du festival.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant