Un bricoleur américain transforme un jouet Fisher-Price en platine portable de compet’

Écrit par Maud Gautier
Photo de couverture : ©DR
Le 11.10.2017, à 18h20
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Maud Gautier
Photo de couverture : ©DR
Transformer un jouet en platine vinyle portable de qualité ? Pour Daniel Barassi, c’est chose faite. Après plusieurs semaines de débrouille, l’Américain a réussi à faire d’un tourne-disque Fisher-Price une platine de compétition. 

Daniel Barassi travaille essentiellement sur le web et est notamment webmaster du site Depeche Mode. En parallèle de cette activité, cet américain, hacker sur les bords, s’est attelé à la transformation d’un jouet Fisher-Price en une platine vinyle. Pour ce faire, une des premières étapes était d’ajouter une cellule DJ, Shure M44-7, au jouet. 

Ensuite, Daniel Barassi a installé une sortie stéréo sur le tourne-disque. Le collectionneur de vinyles a également ajouté des adaptateurs jack et a converti la commande de volume originale. Cette longue série de modifications lui aura finalement permis d’utiliser ce vieux tourne-disque pour enfants comme une platine vinyle portable, compatible avec le logiciel Serato. Un concept innovant qui peut rappeler le portablism, tendance née aux USA où les DJ’s s’amusent à scratcher un peu partout en ville sur des platines portables.

   À lire également
Le portablism, mais qui sont ces types qui scratchent partout dans la ville ?

Une création admirable, que le créateur ne souhaite pourtant pas  commercialiser. Sur son site web « Fishure-Price » il spécifie bien que s’il a décidé de lancer ce projet c’est avant tout pour s’amuser. 

Ce projet a également donné lieu à une série de vidéos : #45Friday, où des artistes, des écrivains et des musiciens présentent leur disque vinyle (au format 45 T) préféré de la journée. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant