Meyer, photographe et acteur du mouvement rave des années 90 en France, publiera bientôt aux éditions LOCO un livre de photographies nommé Lunacy. Il documente ainsi les rave parties du même nom, organisées en région parisiennes entre 1992 et 1995 avant que les autorités y mettent un terme. À travers ses clichés d’archives, il questionne la force et le poids des contre-cultures face à l’ordre établi et la société, et il n’est pas difficile de constater l’héritage et la proximité de ce mouvement dans nos fêtes underground actuelles. Nostalgique de cet univers, le photographe délivre des images fortes au contraste et au grain puissant, qui reflètent parfaitement la force de l’anticonformisme et de la radicalité dans lequel se sont inscrits ces danseurs, cette musique, ce mouvement.
Présent lors de l’exposition « Électro » à la Philharmonie de Paris, à laquelle l’artiste contribue par de grands tirages de ses photos, Meyer cherche à terminer le financement de son livre. Espérant pouvoir profiter de l’ouverture de l’exposition pour inaugurer la sortie de son ouvrage, le photographe a mis en place une opération de crowdfunding sur Ulule, dont il ne reste plus qu’une trentaine de jours pour soutenir le projet. En fonction de leur participation, les contributeurs seront remerciés d’un livre signé et/ou d’un tirage original, grand ou petit format.
À lire également :
Raves en France : comment tout a commencé
Les informations concernant l’exposition Électro sont à retrouver sur le site de la Philharmonie, et la campagne Ulule de Meyer pour financer Lunacy est accessible ici.