Un objet farfelu, qui se glisse directement au niveau du pelvis, sur lequel vous pouvez taper et qui sort du signal MIDI en Wi-Fi… Quasiment indescriptible et difficile à comprendre avec de simples mots, autant que vous le voyiez par vous-même :
Vous n’aurez clairement pas l’allure fashion et dernier cri avec un tel pantalon (ou short, au choix), mais vous aurez le rythme à portée de main ! Relié en Wi-Fi à un iPhone ou un Mac, le Banggos a son application dédiée sur iOS, qui vous permet de tester et prédéfinir le son que vous souhaitez diffuser. Un câble auxiliaire devrait être présent sur les futurs modèles, pour relier l’appareil à des enceintes. Disponible avec un plugin Max, vous pourrez également enregistrer vos sessions de percussion directement sur Ableton via Max for Live.
Le projet est né dans la tête de kaoringMachine, musicien et chanteur japonais, sous le nom « Electric Sexy Drum Pants » (sic). Pour réaliser son rêve, et peut-être le vôtre aussi, le jeune homme a besoin de fonds, et a créé un Kickstarter pour récolter les 5000 $ nécessaires à la conception à plus grande échelle du Banggos.
Si l’idée vous intéresse, ou que vous êtes tout simplement curieux, on vous invite à vous rendre sur la page de financement du Banggos, où vous retrouverez encore plus de détails sur cette invention saugrenue.