Bonne nouvelle pour les nostalgiques de l’ambiance fiévreuse du Garage, l’ancien club parisien situé sur le Quai d’Austerlitz. Son ancien directeur et artiste Daniel Weil et Greg Davoudian, ancien DJ résident, ont en effet annoncé le lancement de leur propre label sur la page Facebook du lieu. « On ne perd pas espoir d’un jour retrouver un endroit et des partenaires adaptés pour remonter un club dans l’esprit du Garage, mais on a décidé de ne pas attendre cela pour continuer de faire ce qu’on aime le plus : partager la musique qui nous touche », ont-ils indiqué.
Une série de disques sortira donc sur Motordiscs, compilant « des morceaux originaux des artistes qui ont forgé l’identité musicale du Garage ». Le premier opus, intitulé Motordisc 1, sortira d’ailleurs dès cet été. Il comprendra quatre morceaux de house bien trempée, des oeuvres de producteurs fidèles du club venus du monde entier.
Les curieux pourront donc retrouver la disco minimaliste du Danois Kasper Bjørke et la tech-house froide et puissante du couple mexicain Zombies In Miami. Mais ils pourront aussi plonger dans l’atmosphère dark disco du New-Yorkais Curses ou encore redécouvrir le duo roumain Khidja et sa house hypnotique. Certains de ces artistes sont également présents sur la playlist publiée le 12 juin par l’équipe du club sur Spotify, qui rassemble 100 morceaux classiques de ses soirées mythiques.
Le 25 juillet 2018, le Garage avait dû fermer ses portes suite à un arrêté de la Préfecture. Situé au sous-sol de la Cité de la Mode et du Design, le club s’est notamment démarqué par une programmation pointue, mélange de têtes d’affiches, labels et collectifs locaux et internationaux.