Un an après les terribles attentats qui ont touché Paris, le Bataclan rouvre ses portes à la musique. Le 24 novembre, Laurent Garnier, Arnaud Rebotini, Voiron et Gordon seront ainsi réunis le temps d’une même soirée, derrière les platines du Bataclan. Une double bonne nouvelle puisqu’elle annonce le retour du clubbing dans cette mythique salle de concert.
De 1982 à 84, le “Bata” était un lieu de métissage où l’on jouait les dernières sorties d’afro-beat, d’electro-funk et de hip-hop. Devenu un passage obligé pour les artistes internationaux, il a aussi accueilli de nombreuses soirées clubbing. La soirée du 24 novembre, organisée par A.K.A Productions, sera donc une date symbolique, avec un plateau 100% français et le désir de faire librement la fête jusqu’au petit jour.
On ne présente plus Laurent Garnier, qu’on ne s’étonne pas de retrouver sur cette programmation, lui a qui a toujours promu la création et la liberté artistique. De même que son collègue Arnaud Rebotini, véritable génie des machines, et avant-gardiste de toujours. Ils seront accompagnés par Voiron, lui aussi adepte des synthétiseurs analogiques et d’une acid-techno sans barrière. On retrouvera également Gordon, DJ et producteur du label InFiné, que vous avez déjà pu voir au Rex, à la Machine du Moulin Rouge ou encore au Point Ephémère.
L’évènement Facebook
Arnaud Rebotini – Live in Space