UK : Un petite péniche accueille désormais un shop de vinyles

Écrit par Clarisse Prevost
Le 21.10.2022, à 16h04
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Face à la hausse des prix des loyers en Angleterre, Myles Greenwood décide d’ouvrir nouveau magasin de disques sur un bateau-canal amarré entre Leeds et Manchester.

Alors que le magasin suisse Legram Vinyl Garden s’apprête à fermer face à la hausse du prix des loyers, la tête pensante du label anglais Rubber Ducky Records, Myles Greenwood – qui y travaillait jusqu’à alors – décide comme alternative de faire d’une petite péniche située dans la ville de Sowerby Bridge, un shop de vinyles. Il explique : « Pendant la période du Covid-19, je cherchais à louer un espace de magasin à Leeds, mais à l’époque, rien n’était disponible en raison de la pandémie. J’ai discuté avec mon père de sa crise de la quarantaine, époque ou il avait décidé d’acheter un bateau, et l’idée m’est venue. C’est une entreprise mobile – même si elle est très lente – et je veux voyager. J’espère que cela pourra rassembler les gens comme le fait la musique, surtout en ces temps de division. »

À l’occasion, Myles Greenwood reconstitue son stock de vinyles électroniques vintage en achetant des collections à des DJ, des amis et d’autres collectionneurs. Pour l’instant, il se concentre sur des disques de house, techno, downtempo, et break.

Pour visiter Rubber Ducky Records, il faut prendre rendez-vous via Instagram. Le shop est également sur Discogs.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant