La nouvelle ne fera surement pas plaisir aux raveurs anglais. Dans sa récente mise à jour, l’application Uber permet désormais aux conducteurs de connaitre une partie du code postal de destination du passager ce qui, vraisemblablement, devrait encourager les conducteurs à refuser les courses impliquant de se rendre dans des lieux éloignées des grandes villes… Où ont lieu la plupart des free party.
Si les conducteurs avaient déjà accès à une estimation des trajets demandés en Grande-Bretagne, la mise à jour leur laisse le choix d’accepter ou non la course. Une mesure que l’on devine contraignante pour les fêtards qui souhaiteraient traverser une ville à des heures matinales. Les trajets courts, révèle Mixmag, seraient en effet plus avantageux pour les chauffeurs, qui auraient à supporter moins de frais d’essence. Si la mesure se généralise au reste du monde et aux autres applications, les fêtards invétérés pourraient bien rencontrer des difficulté pour rentrer chez eux après une soirée dans un warehouse de banlieue ou une free party en plein champ.
Cette nouvelle politique de l’entreprise californienne cherche apparemment à réduire le taux d’annulation et à améliorer les conditions de travail des employés.