Tyler, The Creator, banni du Royaume-Uni

Écrit par Sophia Salhi
Le 27.08.2015, à 17h08
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sophia Salhi
À cause de paroles qui datent d’il y a sept ans, le rappeur Tyler, The Creator se voit banni de la Grande Bretagne. Wut ?
Après l’Australie, c’est au tour de la Grande Bretagne de refuser l’entrée à Tyler, The Creator. C’est du moins ce qu’annonce ce post Tumblr rédigé par Christian Clancy, le manager du rappeur : “Tyler se voit refuser le droit de pénétrer au Royaume-Uni pour une durée de trois à cinq ans. La lettre de l’état mentionne spécifiquement des paroles écrites il y a six ou sept ans pour son album Bastard et Goblin – le type de paroles qu’il n’a plus jamais écrit depuis… La lettre souligne que son travail “encourage à la violence et la haine envers les homosexuels” et “encourage à la haine avec une opinion pouvant mener à des actes terroristes.” “

Le co-fondateur de Odd Future a déjà annulé quatre dates en Angleterre et en Irlande, notamment au Reading Festival de la ville de Leeds. Il a d’ailleurs posté un tweet à ce propos, justifiant cette soudaine annulation par l’interdiction dont il est la cible.

Il rejoint ainsi le club de rappeurs bannis des UK, aux cotés de Snoop Dogg et Busta Rhymes. Mais ces derniers furent bannis pour des raisons criminelles, alors que Tyler, The Creator est interdit de séjour à cause de paroles qu’il a écrite à l’aube de ses 18 ans. Après tout, un rappeur sans controverse est-il toujours un rappeur ? Vous avez trois heures.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant