Twitter pourrait faire payer les utilisateurs pour envoyer des messages aux célébrités

Écrit par Clarisse Prevost
Le 08.11.2022, à 18h03
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Twitter, qui vient d’être racheté pour 44 milliards de dollars américains par Elon Musk, pourrait désormais faire payer ses utilisateurs si l’envie leur prend d’envoyer un DM à un “Very Important Tweeters”.

Alors que Twitter subit toutes sortes de changements depuis son rachat par Elon Musk, notamment le licenciement de près de la moitié de ses effectifs, l’entrepreneur milliardaire a insinué – peu de temps après avoir annoncé qu’il commencerait à faire payer 20 dollars par mois aux utilisateurs pour la vérification de leur compte – que la plateforme pourrait désormais facturer ceux qui souhaiteraient envoyer des messages à des célébrités.

Comme l’a rapporté le New York Times, Twitter travaillerait donc en ce moment sur un programme de messagerie directe payant axé sur les V.I.T, acronyme de “Very Important Tweeters”. La nouvelle fonctionnalité permettrait aux utilisateurs d’envoyer des messages directs à des personnes célèbres moyennant une rémunération, qui “pourrait être aussi faible que quelques dollars par message direct“. Même si cette potentielle fonctionnalité n’a pas été confirmée pour l’instant, un premier prototype a été diffusé affichant la conversation d’un utilisateur demandant à Post Malone quels étaient ses albums préférés. Ce message apparaîtrait alors dans une section spéciale de la boîte de réception de la personne certifiée “Very Important Tweeter”, laquelle devrait alors choisir de recevoir ces messages.

Dernièrement, Netflix a décidé de supprimer la fonctionnalité permettant de partager un compte avec des proches.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant