Twitch s’associe aux labels électroniques pour proposer un catalogue de morceaux aux streamers

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Caspar Camille Rubin
Le 01.10.2020, à 16h50
02 MIN LI-
RE
©Caspar Camille Rubin
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Caspar Camille Rubin
La plateforme de streaming propose un nouvel outil qui permettra aux utilisateurs de profiter d’un catalogue de morceaux autorisés pour leurs live.

C’est une excellente nouvelle pour les streamers. En développement depuis un an, la plateforme Twitch lance son nouvel outil Soundtrack by Twitch, qui permettra enfin aux utilisateurs d’avoir accès à un catalogue de musique libre de droit à diffuser pendant leurs livestream. Le catalogue proposera des morceaux appartenant à des labels indépendants, pour beaucoup spécialisés dans la musique électronique, tels que Anjunabeats, Ninja Tune ou Future Classic.

Jusqu’à présent, les utilisateurs de Twitch ne pouvaient pas diffuser de musique protégée par des droits d’auteur. Si les live étaient publiés, par la suite, grâce à un système de reconnaissance audio, Twitch signalait le fichier et donnait jusqu’à trois avertissements à l’utilisateur avant de le bannir du site. Avec Soundtrack, le streamer pourra dynamiser son live en diffusant de la musique depuis un vaste catalogue, proposant des morceaux de musique électronique, de lo-fi hip-hop ou encore de rap. « Nous savons à quel point la musique est importante pour votre processus créatif, et nous avons entendu combien il est frustrant de comprendre et de naviguer dans l’écosystème complexe et évolutif de la musique » affirme le site sur son communiqué.

L’outil a été lancé le mercredi 30 septembre en version beta et vous pouvez l’essayer sur ce lien. C’est un pas positif que la plateforme fait au profit de la création de contenus divertissants et dynamiques. De son côté, début septembre, Facebook mettait à jour son règlement pour interdire les DJ sets en livestream.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant