Turin : Une usine automobile désaffectée va accueillir un line up techno et house titanesque

Écrit par Bartolomé Laisi
Le 15.04.2019, à 16h54
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Bartolomé Laisi
Le Kappa Futur Festival revient le 6 et 7 juillet prochain au Parco Dora à Turin. Avec plus de 30 artistes internationaux, le festival confirme son rendez-vous incontournable du début de l’été.

Les 6 et 7 juillet prochains aura lieu la nouvelle édition du Kappa Futur Festival. Alignant les grosses pointures de la techno mondiale, le festival affirme une année de plus son statut de mastodonte des festivals techno italiens. Faisant ainsi son retour dans l’incroyable décor du Parco Dora, ancienne usine automobile désaffectée, cette édition est annoncée comme la plus massive de l’histoire du festival.

C’est dans ce cadre industriel impressionnant que se relaieront un nombre impressionnant de mastodontes électroniques. Le samedi soir, les kicks abrupts d’Amelie Lens se mêleront à la techno électrique du producteur allemand Boys Noize, ou à celle de l’inénarrable pionnier de Detroit Derrick May. Les légendaires Carl Cox et Solomun, feront quant à eux vibrer la foule de leur maîtrise sans pareille de la house, tandis que le Japonais DJ Nobu répandra sur le site ses fréquences sombres et enivrantes. Le dimanche, la house légère et groovy de The Black Madonna côtoiera celle de Motor City Drum Ensemble, et la “K-house” de la star sud-coréenne Peggy Gou. Les barons de la micro Boris Brejcha et Ricardo Villalobos feront face aux sonorités acides et brute de Nina Kraviz, tandis que la jeunesse de Charlotte de Witte affrontera l’expérience de Len Faki. On pourra également compter sur le duo allemand Modeselektor pour livrer un live breaké et énergique. La liste n’étant pas exhaustive, inutile de préciser que le Kappa Futur Festival a mis la barre très haut…

Toutes les informations sont à retrouver sur le site et la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant