Turin : une ancienne usine automobile accueille un line-up de titans pour le Kappa FuturFestival

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Sinestésia Inc.
Le 26.02.2020, à 12h22
02 MIN LI-
RE
©Sinestésia Inc.
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Sinestésia Inc.
0 Partages
La 9ème édition du Kappa FuturFestival va de nouveau prendre possession du Parco Dora, situé au centre de la ville de Turin, en Italie. Son line-up international techno et house accueillera entre autres Cybotron, Laurent Garnier, Tale Of Us, ou encore Fisher, Derrick May, Agoria et Amelie Lens du, du 4 au 5 juillet prochain.

Le solide Kappa FuturFestival revient du 4 au 5 juillet 2020 pour une 9ème édition haute en couleur, annoncée comme « la plus grosse édition de l’histoire du festival ». L’événement se tiendra une fois de plus dans cadre post-industriel du Parco Dora, cette ancienne usine automobile réhabilitée en jardin située au plein cœur de la ville de Turin, en Italie. Arborant fièrement son prix du “meilleur festival international”, délivré par les DJ Awards en 2019, le Kappa propose un line-up de grands noms de la scène techno et house internationale.

©Sinestésia Inc.

Si la programmation avait déjà annoncé des DJs qu’il n’est plus nécessaire de présenter, tels Carl Cox, Amelie Lens, Derrick May, Carl Craig, Paco Osuna, Agoria ou encore Joseph Crapriati ; c’est une nouvelle salve d’artistes vient s’ajouter à ce line-up de titans. Pour ce faire, les pionniers de Detroit, Juan Atkins et Richard Davis, reforment pour l’occasion leur live iconique sous le pseudonyme Cybotron. Le DJ set du chevalier de la techno française Laurent Garnier sera à l’honneur, tandis que le duo italien, basé en Allemagne, Tale Of Us sera également de la partie.

Fisher, le compositeur australien du tube de bass house “Losing It” enflammera à coup sûr le dancefloor, suivi de la techno des Belges Joyhauser et du pilier de la minimal et microhouse Ricardo Villalobos. Les Britanniques de CamelPhat assureront leur mix, sans oublier le set hybride aux multiples influences de l’Australienne Lauren Hansom et celui de l’icône de la mode américaine, Honey Dijon. Seront aussi présents Antal, Solomun, Craig Richards, Sonja Moonear et Richy Ahmed.

Soutenu pour la troisième fois par la European Commission Patronage, le Kappa s’engage ainsi à sensibiliser son public aux dangers de l’exposition au bruit. Mais aussi à limiter la gêne occasionnée au voisinage en maîtrisant mieux le niveau sonore et de contribuer à l’amélioration de la qualité du son en plein air. Le festival s’efforce également à réduite son empreinte écologique au maximum, toujours en sensibilisant et responsabilisant ses visiteurs sur le tri des déchets, mais aussi par l’utilisation de matériaux recyclés sur l’ensemble du site. La devise “The futur is in Torino” prend ainsi tout son sens.

Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant