Turin : 5 bonnes raisons de se rendre au Kappa FuturFestival cet été

Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©D.R
Le 14.05.2019, à 17h19
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©D.R
Le grand festival techno Kappa Futur revient cette année les 6 et 7 juillet à Turin. Voici 5 bonnes raisons d’aller fouler le sol du Parco Dora cet été.

Les 6 et 7 juillet prochains se déroulera le Kappa FuturFestival à Turin. Ce mastodonte des événements techno italiens reprendra possession du Parco Dora, ancienne usine automobile, et confirme son statut de pointure européenne des festivals électroniques. Voici 5 bonnes raisons de prendre ses billets et de s’envoler vers le Piémont.

1. Des têtes d’affiches convaincantes

Impossible de citer tous les artistes aguicheurs de ce line up incandescent. Pour n’en nommer que quelques uns, Ricardo Villalobos, Peggy Gou ou The Black Madonna feront vibrer les adeptes de house, tandis que Boris Brejcha, Carl Cox ou encore San Proper mêleront leur expérience à la jeunesse de Charlotte de Witte, Amelie Lens ou Boys Noize, pour conquérir le cœur des fans de techno. Pour tous les goûts et toutes les générations, donc.

2. Un lieu des plus atypiques

Situé au cœur de Turin, dans le Parco Dora, le festival s’offre un cadre original. Entre ambiance post-industrielle et espaces verdoyants, le Kappa FuturFestival prend place au milieu de haut pillones métalliques, d’immenses tours de refroidissement, vestiges de l’ancienne usine automobile qui s’élevait autrefois sur le site, ou encore de larges bassins, transformés en jardins aquatiques. 

   À lire également
Turin : Une usine automobile désaffectée va accueillir un line up techno et house titanesque

3. Un festival responsable

Le Kappa s’inscrit dans la lignée des festivals engagés et conscients. En effet, il a déjà reçu deux fois le patronage de la Commission Européenne pour sa participation au projet MONICA. Ce dernier a pour objectif de sensibiliser les spectateurs aux dangers de l’exposition au bruit, de limiter la gêne occasionnée au voisinage en maitrisant mieux le niveau sonore, et de contribuer à l’amélioration de la qualité du son en plein air. Par ailleurs, le festival cherche également à limiter son empreinte écologique, en responsabilisant les festivaliers par la mise en place de points de collecte des déchets, et en se servant de matériaux recyclés pour construire son site. De plus, il participe au TRASHed Art of Recycling, un projet transformant les poubelles en véritable oeuvres d’art, ensuite offertes à des écoles pour sensibiliser les plus jeunes.

4. Une immersion italienne

Selon le dicton, “il faut vivre à Rome selon les coutumes romaines”. Ici, l’occasion est toute trouvée pour s’adapter à la mode turinoise. Le Kappa FuturFestival met en place un immense village avec différents foodtrucks et restaurateurs du pays, meilleurs guides pour faire (re)découvrir les spécialités culinaires et breuvages locaux. De quoi déguster pizze, gelati et Spritz sous le chaud soleil italien. 

5. Une nouvelle façon d’aborder son festival

En plus de leur offrir une expérience musicale plus qu’excitante, le festival propose aux festivaliers un moyen de prolonger son séjour en Italie, et de découvrir la ville et ses alentours. La VIP expérience permet donc de profiter de sa venue à Turin pour visiter les lieux emblématiques de la ville et de s’immerger dans la culture et le patrimoine italien. Le pack comprend entre autres des visites privées du célèbre musée d’art contemporain Castello di Rivoli, une visite de l’atelier de l’artiste plasticien et sculpteur Fabio Viale, ou encore un laisser passer pour le musée de Turin, donnant accès aux musées de la ville les plus réputés.

Toutes les informations supplémentaires sont à retrouver sur le site du festival ou sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant