Turin : 10 heures de techno dans l’ancienne patinoire des JO

Écrit par Paul Brinio
Le 25.11.2016, à 10h08
02 MIN LI-
RE
Écrit par Paul Brinio
10 000 personnes dans 20 000 m2, pour 10 heures de fête. Voilà la version élargie des soirées Shout! derrière laquelle se cache l’équipe du mastodonte Movement Torino Music Festival, cousin du mythique Movement Detroit Electronic Music Festival. Nina Kraviz, Tales of Us et Joseph Capriati viendront faire trembler les murs en verre de l’espace Oval Lingotto à Turin pour la soirée Shout! @ Large la nuit du 7 décembre. 

Au départ, il y avait les soirées hebdomadaires Shout!, événements techno qui secouent le Piémont chaque semaine avec une programmation allant de Marcel Fengler à John Digweed en passant par DVS1. Depuis deux ans maintenant, c’est l’antenne italienne du Movement Festival de Turin qui tient les rennes de ce projet. Cette année, elle décide de voir les choses en plus grand et d’utiliser le lieu où se déroule le festival mère. Ainsi, le 7 décembre de 20h à 6h du matin, l’Oval Lingotto de Turin accueillera l’édition Shout! @ Large pour dix heures de techno.

Cette salle lumineuse, entièrement composée de murs en verre, a accueilli les épreuves de patinage de vitesse des Jeux olympiques d’hiver de Turin en 2006. D’une capacité de 10 000 personnes et d’une surface de 20 000 m2, elle sera composée d’une terrasse et de trois zones différentes pour danser ou se détendre. 

DANCEANDLOVE night

Côté programmation, la soirée convie le duo italien Tale of Us (Life & Death, M_nus, R&S), ainsi que leur compatriote Joseph Capriati, artiste techno emblématique de Drumcode. Enfin, les fêtards pourront compter sur la présence de Nina Kraviz et sa techno acid protéiforme.

Event Facebook

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant