Trois comédies de Quentin Dupieux sont désormais disponibles en ligne gratuitement

Écrit par Julie Radix
Le 04.06.2019, à 16h55
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Julie Radix
Trois comédies réalisées par Quentin Dupieux, alias Mr. Oizo, ont été mises en ligne sur le site Internet d’Arte et YouTube pour quelques mois. L’occasion de (re)découvrir ces œuvres délicieusement absurdes.

Le 15 mai, Quentin Dupieux ouvrait la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes avec son dernier film, Le Daim, dans lequel joue Jean Dujardin. Pour l’occasion, Arte héberge trois des œuvres du réalisateur et producteur de musique électronique. Les films Rubber et Wrong, ainsi que la série Wrong Cops, sont désormais accessibles sur le site Internet de la chaîne franco-allemande et sur son compte YouTube. 

Rubber, sorti en 2010, met en scène un pneu meurtrier, obsédé par une femme et capable de tuer à distance. Rien que ça. Un long-métrage à la fois absurde et poétique qui, un an plus tard, était suivi de Wrong, mettant en vedette les acteurs Eric Judor et Jack Plotnick. Ce dernier interprète le rôle de Dolph, qui tombe dans la folie après l’enlèvement supposé de son chien.

Arte a également mis en ligne les sept épisodes de la série Wrong Cops,  qui suit les aventures absurdes de deux policiers aux combines louches. 

Les trois réalisations de Quentin Dupieux sont disponibles en ligne jusqu’au 15 août.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant