Tresor réédite le célèbre album du pionnier de la techno japonaise DJ Shufflemaster

Écrit par Clarisse Prevost
Le 02.12.2022, à 14h58
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Le label allemand Tresor va sortir le 27 janvier prochain une version étendue et remasterisée d’EXP, premier album du producteur techno Tatsuya Kanamori.

C’est en 2001 que le pionnier de la techno japonais Tatsuya Kanamori aka DJ Shufflemaster présentait son premier album : EXP. Composé de 17 titres, ce projet présentait une techno psychédélique et percussive avec des clins d’œil à Detroit, Berlin et au Royaume-Uni. Le label allemand Tresor, qui avait initialement sorti le projet, décide le de rééditer et sortira le 27 janvier prochain une version étendue et remasterisée de l’album. Il comprendra également trois nouveaux titres de l’ EP Angel Gate ainsi qu’une nouvelle illustration du designer japonais Sk8thing.

En 2001, il déclarait : « Je voulais montrer mes pensées et tout ce que je suis à travers cet album. S’il ne reflète pas mes idées et les raisons pour lesquelles je vis, cela n’a aucun sens pour moi de créer un album. Par conséquent, EXP ne contient pas de thème ou concept. » Son dernier EP en date est Escalation, paru en 2016 sur son label Shiki Kyokai. On vous laisse écouter le single “Imageforum” :

Dernièrement, Tresor a sorti un livre d’archives photos qui compile 31 années de soirées.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant