À découvrir : Trax lance sa toute nouvelle formule, en précommande dès aujourd’hui

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Corentin Billot
Le 17.11.2020, à 16h41
02 MIN LI-
RE
©Corentin Billot
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Corentin Billot
Ca faisait longtemps qu’on voulait vous l’annoncer : Trax sort une nouvelle formule du magazine, en vente dès le 14 décembre. Mais vous pouvez, dès aujourd’hui, la précommander sur Kiss Kiss Bank Bank.

Aujourd’hui est un jour spécial pour Trax. La toute nouvelle formule de notre magazine papier est prête à sortir : 240 pages, un format agrandi de 23x30cm, plus de photo, de textes longs et une nouvelle maquette. Sous réserve que le confinement nous le permette, les envois partiront dès le 14 décembre prochain, mais les précommandes sont ouvertes dès aujourd’hui sur Kiss Kiss Bank Bank.

Sous le signe habituel de la fête, de la mode, de l’art et de la société, Trax est parti, pour ce nouveau numéro, à la découverte de l’évolution de la fête en ces temps incertains, sous différentes temporalités. Il y a le “avant”, avec un retour sur les scènes musicales internationales qui rendaient la nuit si vivante il y a encore peu de temps, en voyageant en Corse, au Liban, au Portugal et dans l’Europe des années 60. Il y a aussi le “pendant”, qui proposera des portraits psychologiques de DJs et producteurs en pleine période de pandémie, avec Rone, Rebeka Warrior, Barbara Butch, Camion Bazar, Simo Cell et d’autres encore. Et enfin, il y a le “après”, avec un grand dossier sur les violences sexuelles, le sexisme systémique et les comportements toxiques dans le monde de la musique, et tous les questionnements sur le futur et l’évolution de l’industrie qui vont avec.

01

Trax, c’est une aventure qui dure depuis 1997, avec plus de 200 numéros publiés et une communauté ultra fidèle. Depuis le début, c’est un média indépendant, garantissant une liberté éditoriale ainsi que des sujets variés et engagés. Et pour cette nouvelle formule, nous avons besoin de votre soutien. En participant à notre collecte Kiss Kiss Bank Bank, vous nous aiderez à financer la production, l’impression, la production du contenu, ainsi que la promotion et distribution du magazine, qui se fera dorénavant en librairies et lieux culturels locaux. C’est aussi une façon de nous aider à traverser cette période et de soutenir la presse indépendante.

En fonction de ce que pouvez et décidez de donner, vous aurez droit à nombre de contreparties : magazine à prix réduit, T-shirts ou hoodies Trax, vinyles, voire, pour les plus audacieux, à un abonnement Trax à vie – accompagné de notre meilleure merch.

Pour participer à la collecte de fonds, c’est ici. Merci de votre soutien sans faille.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant