Trax Mix Series : 1H de house soulful et de jazz chaleureux par la résidente historique de NTS Radio, Moxie

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Le 16.03.2021, à 14h15
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
La DJ britannique Moxie poursuit la série des Trax Mix avec un set d’1 heure chaleureux et relaxant, à écouter confortablement depuis son salon ou lors d’une balade au soleil.

Résidente historique de la radio londonienne NTS, Moxie a fait de son emission hebdomadaire du mercredi après-midi un rendez-vous iconique de la station. Ses sets explorant house underground et techno ont pu être accompagnés d’invités de renoms, comme Jeff Mills, Four Tet, Honey Dijon, avec lesquels elle entre dans des discussions profondes et passionnantes. La DJ a également fait ses armes en jouant dans certains des clubs les plus prestigieux d’Europe : Panorama Bar, Concrete, fabric, De School… Fondatrice du label On Loop – ayant produit des sorties de Lone ou Shanti Celeste – et des soirées du même nom ayant invité Josey Rebelle, Leon Vynehall ou encore Joy Orbison, Moxie est assurément devenue une figure emblématique de la scène électronique européenne.

Aujourd’hui, la DJ signe pour Trax un mix d’une heure qui rassemble sorties récentes et titres favoris de l’artiste. « Ce sont surtout des morceaux que je n’ai pas l’occasion de mettre dans des mixes, alors j’ai profité de cette occasion pour le faire », confie-t-elle. « D’angelo par exemple est quelqu’un que j’ai toujours voulu mettre dans un mix, tout comme Fela Kuti. » Ce set plein de fraîcheur varie donc entre house soulful et jazz funky chaleureux. Enregistré chez elle « après une année si turbulente et après avoir enfin vu la lumière au bout du tunnel », la DJ précise s’être prêtée à un exercice sortant un peu de l’ordinaire : « J’ai fait quelques mixes de clubs récemment et je voulais faire quelque chose qui ne soit pas basé sur la dance music, mais plutôt sur ce que j’aime écouter à mon propre rythme. »

« Je voulais enregistrer quelque chose qui soit davantage une expérience d’écoute à domicile. C’est un mix très agréable pour commencer la journée, car il ne dépasse pas 117 BMP. Il est également idéal pour les balades à vélo, les sorties au parc, les barbecues ou simplement pour chiller à la maison. » Relax and enjoy !

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant