Trax Mix Series : 1H de de mix afro jazz, latino et UK Garage ensoleillé par la Portugaise Mafalda

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©Bella Fenning
Le 15.12.2020, à 16h47
02 MIN LI-
RE
©Bella Fenning
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©Bella Fenning
0 Partages
Dénicheuse de perles en tout genre, la DJ portugaise Mafalda pioche dans une riche palette de styles pour composer ses mixes. Elle a livré pour Trax un podcast vibrant et solaire avec une tracklist qui traverse le monde et les époques pour nous faire voyager depuis chez nous lors de dimanches matin d’hiver confinés.

On peut dire qu’elle porte bien son alias. Mafalda, aka Mafalda From the Sun, sait sélectionner les tracks qui apporteront un rayon de soleil à nos journées les plus obscures. C’est ce qu’elle a su faire sur ce mix pour Trax, autant qu’elle a su faire sur les ondes de NTS à l’occasion de ses émissions Tropic of Love où elle partage chaque mois ses sélections éclectiques gorgées de reliques soul, jazz, funk, r’n’b. C’est bien dans l’art de dépoussiérer les disques que la portugaise basée à Londres s’illustre, objectif qui l’a notamment poussée à co-fonder son label, Melodies International, qui s’est donné pour mission de dénicher les perles les plus méconnues.

Pour Trax, Mafalda parvient à renfermer en une heure de mix la vibe psychédélique des années 60-70, avec l’énergie vibrante du stoner rock, de la soul, du gospel ou de l’afro jazz, à forte tendance latino. Un décollage en douceur sur fond de vocaux aériens et sons expérimentaux avec un final sur une touche UK garage et r’n’b. Un véritable melting-pot des genres, et un voyage musical de Londres à Saõ Paulo doux, mélancolique et énergique à la fois, mené avec la volonté de partager depuis son studio toutes les nouvelles pépites que la DJ vient de découvrir. Une bonne dose de vitamines pour accompagner les journées confinées qu’il nous reste. Un mix que son autrice nous invite à écouter « un dimanche matin d’hiver » dans le confort de sa maison.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant