Trax Mix Series : 2 heures d’EBM intense et de techno leftfield par la jeune DJ néerlandaise mad miran

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Le 10.03.2021, à 14h22
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
La jeune DJ néerlandaise mad miran livre à Trax Magazine un mix de 2 heures intense et profond, explorant avec finesse les ondes hypnotisantes de l’EBM et de la techno leftfield.

Du haut de ses 25 ans, la DJ Miran Belhanafi, plus connue sous le nom de mad miran, est déjà considérée comme l’un des talents les plus prometteurs de la scène néerlandaise. À travers ses passages dans de prestigieux clubs européens comme De School, Le Salon des Amateurs ou Griessmuehle, puis sa résidence au sein de la Red Light Radio amstellodamoise, mad miran a affiné et parfait sa sélection et ses mixes avant de rejoindre le fameux collectif Strange Sounds From Beyond.

Aujourd’hui, la DJ signe un mix de 2 heures pour Trax Magazine, nourri par son amour pour l’EBM et la techno leftfield et réunissant ses inspirations du moment. « J’ai choisi la musique qui me donne des frissons et de l’énergie », explique l’artiste. « De l’électronique plus colorée à plus sombre, en passant par les power breaks et les kicks. Chaque morceau a des allusions étranges mais correspondantes, un mystère total et un groove. Il s’agit de quelques-uns de mes tracks de dance préférés. » Un set dystopique qu’elle décrit comme la bande-son d’un futur dansant avec les robots.

Enregistré sur 3 CDJs, la DJ mêle souvent trois pistes qui « font l’amour ensemble ». « C’est comme si vous colliez des pistes ensemble à un niveau plus profond, ce qui pour moi est encore plus agréable. » EBM, early trance, techno mélodique et drum’n’bass aquatique fusionnent pour un long voyage clair-obscur à apprécier « en travaillant dans le jardin ou en terminant sa dissertation le matin » pour se donner de l’énergie en attendant de retrouver les clubs et la foule.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant