Trax Mix Series : 2H de mix entre rave old school, breaks UK et r’n’b des années 2000, par JKS

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Le 04.05.2021, à 14h33
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
La série des Trax Mix se poursuit avec un invité de marque. Aujourd’hui, c’est JKS qui embarque pour 2 heures de set old school et breaké, bourré de références aux années 90 et 2000. Un régal.

Après des années passées à l’apprentissage des percussions au conservatoire, le DJ et producteur JKS s’est consacré à l’étude de la production musicale et compte aujourd’hui à son actif plus d’une dizaine d’EPs sortis sur Molekül, Involve Records ou auto-produits sur son label Smile Sessions.

JKS plonge aujourd’hui dans ses inspirations favorites pour livrer un set 100% old school, orienté rave et UK bass des 90’s et hip hop des années 2000. « En cette période compliquée, j’ai beaucoup (beaucoup) de temps pour écouter du son et découvrir de nouvelles choses », explique-t-il. « Envie de refaire la fête plus que jamais, il m’a quand même tenu à coeur de faire un mix qui me représente et qui possède mes couleurs tout en sortant de la techno que j’ai l’habitude de proposer en set. »

Sur 2 heures de mix, les vocals de Snoop Dogg, Beyoncé ou Nelly Furtado se mêlent alors aux rythmes breakés de la jungle, de l’acid, de l’electro ou de la trance si spécifiques aux raves des années 90 pour un rendu euphorisant au possible. À écouter aussi bien seul chez soi que lors d’une soirée entre amis, conseille l’artiste.

En parallèle, JKS vient de sortir son nouvel EP Fantasy Parts sur son label Smile Sessions. « Sinon je vous conseille vivement de jeter un oeil à compilation Molekül 5 Years Of Rave qu’on vient de sortir à l’occasion des 5 ans du label. Il ya 8 tracks avec toute la team et des collabs exclusives, et notamment un morceau un peu spécial que j’ai fait pour l’occasion ! », conseille-t-il. À vos casques, prêts… partez !

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant