Trax Mix Series : Flegon signe 1h de mix boogie, house et G-funk pour préparer le retour de la fête

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Le 14.04.2021, à 12h00
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
C’est au tour du brillant trio Flegon de prendre les manette des Trax Mix. Au menu cette semaine : une heure de mix qui transpire le club et la danse.

Depuis sa création en 2017, le label et trio Flegon (pour gonflé) n’a cessé de charmer la scène parisienne grâce à un son chaleureux et ultra-éclectique. Au fil d’une émission mensuelle sur les ondes de Rinse France tous les deuxièmes vendredis du mois, les DJs Cebrak 2000, Greita et DJ Stalingrad distillent une sélection audacieuse et précise qui plonge dans les genres et scènes qu’ils affectionnent, de la crack house au breakbeats en passant par le french boogie. Mais ces temps-ci, le trio a à cœur de spécialiser ses shows et son carte digging : « Avec l’arrêt de toutes représentations musicales, nous avons profité de ce temps pour diversifier encore plus notre émission sur Rinse France », expliquent-ils. « Des shows mettant en avant des sélections bien particulières liées à une scène ou un genre musical, bien loin de l’ambiance moite des clubs que nous apprécions tant : french G-funk, folk, Memphis, leftfield. »

Aujourd’hui, Flegon profite d’un mix exclusif enregistré pour Trax pour revenir à ses premières amours « en proposant une sélection bien évidemment incongrue et inclassable mais aussi définitivement club ». Il livre ainsi près d’une heure de set à la chaleur irrésistible, « bande-son parfaite d’un club bien bondé et suant ». Idéal pour se remémorer ces instants de grâce perdue ou bien pour se préparer à les retrouver bientôt.

Et en attendant ce fameux “retour à la vie normale”, on peut écouter les remixes de l’EP Extra Twist par différents producteurs européens. « Après Androo, Khidja et Malouane, c’est au tour de Vidocq de nous proposer sa réinterprétation de notre morceau “Intruder on the Loose” dont la sortie est prévue dans quelques jours, avant un ultime remix d’un producteur français emblématique. » Ces remixes et cet EP sont à retrouver sur la page Bandcamp de Disques Flegon.

Tracklist

  1. Hot & Sexable (Extended Club Mix) – Natural Wild
  2. Due To You My Heart’s On Fire – Machinations
  3. At The Water Hole (Wolf Müller Edit) – TCP
  4. GDFI – Awesome Orientalists From Europa 
  5. The Black Radiant Sky – Heinrich Dressel
  6. The Dub – Holy Ghost Inc.
  7. Vexed – Kyle Hall
  8. Djulu (Lau Tropico Edit) – Free Shelter
  9. 11 P.M. – Hysteric 
  10. Hippy Opera (Lelewel Mix) – The Hippy Opera
  11. Power Vein – Curt Cress
  12. Hakkenden II – Hoshina Anniversary
  13. Brace & Bit – Earth To Mickey
  14. Refined – Radial Gaze
  15. Tranquility Dub – Mark Seven
  16. Easy Love (Club Mix) – Lady

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant