TRAX.333 : ItaloJohnson signe 1H de mix ambient pour récupérer d’une grosse soirée

Écrit par Éléonore Reyes
Photo de couverture : ©Italojohnson D.R.
Le 13.09.2017, à 18h22
02 MIN LI-
RE
©Italojohnson D.R.
Écrit par Éléonore Reyes
Photo de couverture : ©Italojohnson D.R.
Ce trio discret uni par la passion des vinyles a jusqu’ici surtout fait parler de lui dans le milieu techno et house, avec une série d’EP Untitled distribués sur leur propre label. Mais après un gros week-end à faire bouger le dancefloor, ItaloJohnson avait plutôt envie de recharger les batteries, et opte dans ce mix résolument psychédélique pour les nappes planantes et les sub bass de l’ambient. Pas d’inquiétude : ils renoueront avec le groove qu’on leur connaît le 16 septembre pour leur venue à Concrete. 

Des voix passent et se confondent, des synthés à la Carpenter font quelques apparitions et certains passages nous évoquent les premiers albums d’Autechre, sans qu’ils figurent pourtant dans la tracklist. C’est dans un climat envoûtant, parfois dérangeant, qu’ItaloJohnson a décidé de nous immerger. Un moment de stimulation mentale qui se vit les muscles relâchés.

Qu’avez-vous voulu exprimer avec ce mix, quelle ambiance, quel état d’esprit ?

On nous a demandé ce mix dans un délai très court. Nous avons joué à une grosse soirée samedi et maintenant qu’on est lundi, on se sent beaucoup plus ambient que rave. C’est donc logiquement que nous avons fait un mix ambient.

Comment l’avez-vous enregistré ? Avec quel matériel, quelle technique ?

Ce mix a été enregistré à la maison, en une seule prise, à l’aide d’une table Allen & Heath Xone 92, de deux Technics MK2 1210 et de deux Pioneer CDJ 2000 NEXUS.

Quelles influences ou quelles scènes avez-vous voulu représenter avec ce mix ?

Il représente l’éventail de nos goûts en matière de musiques électroniques. D’ailleurs, on commence à faire beaucoup de longues soirées tous les trois, c’est-à-dire que chacun de nous joue une grande quantité de sets warm-up et nous avons donc voulu représenter cet aspect-là dans ce mix. Le warm-up est le moment le plus significatif d’une soirée et devrait toujours être pris en charge par des DJ’s très expérimentés.

Quelque chose à ajouter ? Des sorties ou des concerts à annoncer ?

Si vous voulez nous entendre jouer de la dance music, bougez-vous à la Concrete le 16 septembre ou au Château d’Apigné le 17 septembre. À part ça, on vous souhaite d’apprécier le son ! <3

Tracklist

Plastikman, “Lodgikal Nonsense

Aleksi Perala, “UK74R1619190

Biosphere, “Mir

Biosphere, “Startoucher

Biosphere, “The Seal & The Hydrophone (v.1)

Synkro, “Recognition

John Tejada, “The Honest Man

S.A.M., “Baby I’m Sorry

Chromatics, “Tick of the Clock (Extended Overdrive)

Biosphere, “Grand Dome

Biosphere, “Minuarta”

Biosphere, “When I Leave

Len Faki, “Rainbow Delta (Ambient Mix)

Global Communication, “8:07

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant