Des voix passent et se confondent, des synthés à la Carpenter font quelques apparitions et certains passages nous évoquent les premiers albums d’Autechre, sans qu’ils figurent pourtant dans la tracklist. C’est dans un climat envoûtant, parfois dérangeant, qu’ItaloJohnson a décidé de nous immerger. Un moment de stimulation mentale qui se vit les muscles relâchés.
Qu’avez-vous voulu exprimer avec ce mix, quelle ambiance, quel état d’esprit ?
On nous a demandé ce mix dans un délai très court. Nous avons joué à une grosse soirée samedi et maintenant qu’on est lundi, on se sent beaucoup plus ambient que rave. C’est donc logiquement que nous avons fait un mix ambient.
Comment l’avez-vous enregistré ? Avec quel matériel, quelle technique ?
Ce mix a été enregistré à la maison, en une seule prise, à l’aide d’une table Allen & Heath Xone 92, de deux Technics MK2 1210 et de deux Pioneer CDJ 2000 NEXUS.
Quelles influences ou quelles scènes avez-vous voulu représenter avec ce mix ?
Il représente l’éventail de nos goûts en matière de musiques électroniques. D’ailleurs, on commence à faire beaucoup de longues soirées tous les trois, c’est-à-dire que chacun de nous joue une grande quantité de sets warm-up et nous avons donc voulu représenter cet aspect-là dans ce mix. Le warm-up est le moment le plus significatif d’une soirée et devrait toujours être pris en charge par des DJ’s très expérimentés.
Quelque chose à ajouter ? Des sorties ou des concerts à annoncer ?
Si vous voulez nous entendre jouer de la dance music, bougez-vous à la Concrete le 16 septembre ou au Château d’Apigné le 17 septembre. À part ça, on vous souhaite d’apprécier le son ! <3
Tracklist
Plastikman, “Lodgikal Nonsense“
Aleksi Perala, “UK74R1619190“
Biosphere, “Mir“
Biosphere, “Startoucher“
Biosphere, “The Seal & The Hydrophone (v.1)“
Synkro, “Recognition“
John Tejada, “The Honest Man“
S.A.M., “Baby I’m Sorry“
Chromatics, “Tick of the Clock (Extended Overdrive)“
Biosphere, “Grand Dome“
Biosphere, “Minuarta”
Biosphere, “When I Leave“
Len Faki, “Rainbow Delta (Ambient Mix)“
Global Communication, “8:07“