TRAX.245 : Kmyle, l’arme secrète de la scène française en 2h30 de techno chirurgicale

Écrit par Trax Magazine
Le 16.11.2017, à 13h01
02 MIN LI-
RE
©Kmyle
Écrit par Trax Magazine
Le jeune DJ et producteur Kmyle est l’une des figures montantes de la scène techno française. Musicien dès le plus jeune âge, il a commencé par une école de musique classique, avant de se tourner vers la musique électronique. Il signe son premier EP en 2015 sur Skryptöm, et monte rapidement les échelons de la techno. Il jouera ce week-end à la Possession aux côtés du grand Planetary Assault Systems. En 2h30 de mix, il nous livre ici une techno minutieuse et mentale.


Que voulais-tu exprimer avec ce mix ?


Je ne voulais pas faire un podcast conventionnel comme j’ai habitude d’en faire ; le but était de faire un mix brut et sans filtre comme lorsque je joue en club.

Quelles furent les conditions d’enregistrement/technique/support ?

Deux platines vinyles, trois CD, une TR-909, une TR-808, et une couscoussière histoire de tenir le rythme 🙂

Quelles influences et quelles scènes as-tu voulu représenter dans ce mix ?

J’avais envie de représenter à la fois la techno d’aujourd’hui & old school, aussi bien dans les sonorités que dans la façon de construire le set tout en progression.

Des projets pour la suite ?

Un deuxième EP sur Clergy (le label de Cleric) ainsi q’un remix pour Wrong Assessment sur ce label. A suivre également, un EP de Laval (projet commun avec Electric Rescue) sur Stockholm LTD en janvier. Ainsi que de nombreuses belles sorties sur lesquelles je ne peux donner de détails pour le moment…

Quelque chose à exprimer, à annoncer ? 

“Le magret toulousain vaincra.”

Ce mois-ci, Kmyle jouera le 17 au Ninkasi à Lyon pour la Skryptöm Party, le 18 en live à la Possession à Paris, et le 25 à l’Ile de la Réunion.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant