TRAX.244 : Joachim Spieth, l’art de la techno hypnotique

Écrit par Riwan Marhic
Photo de couverture : ©Daniel del Rio / Katerína Pulido Ramos
Le 13.11.2017, à 17h05
02 MIN LI-
RE
©Daniel del Rio / Katerína Pulido Ramos
Écrit par Riwan Marhic
Photo de couverture : ©Daniel del Rio / Katerína Pulido Ramos
Quelques jours avant de venir à Paris pour célébrer une décennie de productions griffées Affin, le DJ et producteur Joachim Spieth nous donne un aperçu des rengaines qui lui trottent dans la tête en douze tracks élaborés et hypnotiques.

Actu chargée pour Joachim Spieth : le patron d’Affin (Rebekah, Alan Fitzpatrick, Kirk Degiorgio) va souffler les dix bougies de son bébé au Rex Club le 22 novembre. L’occasion d’y écouter les morceaux d’Irradiance, sorti en vinyle et en digital la semaine dernière. Il s’agit de son second album seulement après Présence (2009). Invité par Rayon Rouge, l’Allemand sera accompagné de son compère Arnaud Le Texier, un habitué d’Affin et de Fabric à Londres, pour incarner au mieux ce qui fait la saveur du label.

Pour teaser la soirée sans la spolier, le DJ à mèche passé par Kompakt nous a concocté un mix, enregistré sur Traktor, qu’il a voulu le plus personnel possible. En une heure, il alterne entre une techno planante et des passages enragés, sur fond de mélodies solennelles. « J’ai voulu mettre en valeur mes titres favoris du moment, à l’image de mes influences : des morceaux profonds et détaillés. » Un aperçu de ce qui pourrait surgir de ses CDJ le 22 novembre au Rex Club.

TRACKLIST DU PODCAST

Dino Sabatini & Luigi Tozzi – Celeno

Abdulla Rashim – Endasielasie 2

Hoedus – Red Dwarf Star

Reggy Van Oers – Reciprocity

Acronym – Mareo

Massa – Sovegon

Deepbass – Battle For The Mind

Leiras & Svreca – Linen

Massa – Terra

Joachim Spieth – Luciferin

Nuel – Blue Ray

Polar Inertia – Inland Return 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant