En bon hyperactif du clubbing, Solar a participé à la création du collectif Sunset Sound System, du label Squirrels on Film et a organisé de nombreuses soirées électroniques à Bay Area, sa région. Mais si Justin Martin le désigne comme son “DJ préféré” c’est surtout parce que ses mixes emportent dans d’autres sphères. Ici, le spectre sonore évolue entre acid techno et house, ambient et synth-pop, pour un résultat vaporeux et démentiel. Si l’on n’a pas peur de danser assis, ce mix se laissera savourer aisément.
Que voulais-tu exprimer avec ce mix ? Un état d’esprit, une humeur ?
J’ai reçu la demande de ce mix le matin où je partais pour l’Europe. Avec ce court délai, j’ai donc simplement attrapé quelques disques que j’emportais avec moi et enregistré le mix en une seule prise. Mon état d’esprit était complément frénétique, presque chaotique ce qui, je crois, correspond bien au résultat musical.
Avec quel matériel et quelle technique l’as-tu enregistré ? Est-ce différent de la manière dont tu mixes en club ?
Typiquement comme j’ai l’habitude de faire des mixes chez moi en fait : 2 platines vinyles Technics et un mixer Pioneer un peu pourri. J’aurais aussi adoré passer quelques sons qu’on m’a envoyé plus récemment, mais je n’ai pas de CDJ chez moi.
Quelles influences ou quelles scènes voulais-tu représenter ?
Il y a définitivement une bonne dose d’acid. Des sons classiques aux sonorités plus modernes de Jak Beat mixées avec quelque uns de mes artistes et labels préférés du moment qui ont un son assez similaire. Par contre, je ne suis pas certain de savoir comment se nomme cette scène…
Quelque chose à ajouter ? Une sortie ou une date à annoncer ?
Squirrels on Film, le label que je gère avec mon partenaire Brian Hock (C.l.a.w.s.) vient de balancer sa deuxième sortie, Urn of Stilled Sorrows par Kit n’ C.l.a.w.s.. Une version white label pour Rush Hour sera disponible dans le magasin de l’ADE la semaine prochaine. Et d’autres sorties sont à venir telle que Lokier and Its Own Infinite Flower en début d’année prochaine.
La Tracklist
Convextion – Untitled – Acido Records
Richard Fearless – Rex – Drone
Traxx/ JTC and Lowjack – An Insane Experiment Abstract – Lumber Jacks in Hell
Andreas Gehm – I Just Want To Be Free – Solar One Music
Paul Rutherford -Get Real (Happy House Mix) – 4th & Broadway
QX-1 – I Won’t Hurt You (I Swear) – Rhythm Beat
Dirty Jak – 303 Slut – Hoe Down Records
DJ Nephil – General Relativity – Gravitational Waves
Violent Poison – Gods In The Trash – Gravitational Waves
Alessandro Adriani – Prehistory – Jealous God
ViLLan X – HearBeat Crazy – Nation
Alessandro Adriani – Death and Rebirth – Jealous God
Kirlian Camera – News (Room 506 Edit) – aufnahme + wiedergabe
Trash Groove Girls – Märchenland – Robot Düsseldorf
Black Merlin – Hope – Berceuse Heroique