L’hyperactif de la scène parisienne Bamao Yendé fait résonner diverses influences africaines, latino-américaines et afro dans un jeu d’oppositions subtiles entre atmosphères sensuelles et percussives. Des rythmes kwaito, quelques ouvertures vers la bass music, des chants du monde plurilingues, des références RnB… Son mix a tôt fait de nous propulser dans une sphère où les différences géographiques, rythmiques et mélodiques n’ont plus aucune importance. Une bonne carte d’identité pour le label Boukan Records qui n’a pas fini de faire parler de lui, et dont le patron jouera à la kermesse de rentrée One One Six, le 10 septembre prochain au 6b à Saint-Denis.
À lire également
Paris: 12h de grosse fête sur la place du 6b pour pallier le blues de la rentrée
Que voulais-tu exprimer avec ce mix ?
Dans ce mix je voulais partager pas mal de morceaux sur lesquels je travaille depuis environ un an et des projets à paraître sur Boukan Records. Il y a des projets à venir comme SMA – un projet sur lequel je travaille avec Sottoh & Mvssvcre –, qui sera présent sur la première sortie du collectif Bamptoubala. Il y a des tracks qui verront le jour sur les premiers vinyles Boukan comme “Ekiti sound system” ou le track de Kabaka.
Quelles furent les conditions d’enregistrement ?
J’ai enregistré via mes vieilles platines et j’ai ajouté les tracks les plus récents sur Ableton. Il s’agit presque intégralement de morceaux “unfinished” et “unmastered”.
Quelles influences et quelles scènes as-tu voulu représenter dans ce mix ?
J’ai voulu jouer une bonne partie des morceaux qui traînent dans mon ordinateur, dont je ne sais pas trop quoi faire et que je ne joue pas trop en club. J’ai mélangé ça avec mes tracks préférés parmi ceux qu’ont produits mes potes ces derniers temps.
Tes projets à venir ?
Les 2 premiers vinyles de chez Boukan sont en route, on va sortir l’EP d’Ekiti sound system et un various artists avec Cassius select, Kabaka, Sottoh et moi-même. Il y aura des sorties digitales à venir aussi, on sera bientôt sur toutes les plateformes de streaming. Il y a l’EP de Waldman (le boss de Lief Records) qui est dans les starting blocks, James Bangura et Farkoner aussi, ainsi que le collectif Bamptoubala, un crew de 10 personnes assez hybride. Ça va arriver courant octobre et ça va être tip top.
Tout bon ?
Ouais, merci Trax. Full Faya. Full love. Full Boukan
Tracklist :
Afùmbwe – no real pbs here
Bamao Yendé – Chaleur ( wine slow version – “128 rework” )
Bamao Yendé – Romance 99
Bamao Yendé – F16
Bamao Yendé – Charme de Velour
Bamao Yendé – Kaba Uchi
Bamao Yendé – Mc Morning
Kouslin – ash ( Bamao Yendé Rmx )
Bamao Yendé – AKB 6Tm
Bamao Yendé – Décalé Dj
SMA – Spit it Out
Bamao Yendé – 8e Kata
Sottoh – memories
Bamao Yendé – Wassup Bae
Fievre – Try to make it
Bamao Yendé – Business love 93
Puzupuzu – Zbleks
Fatal walima – Deep inside
Bambounou – mass ( Moku John remis )
Sottoh – August 2017
Afùmbwe – gimme that
Bamao Yendé – Black is back 99
Bamao Yendé – Wesh zulu
Kabaka – untitled
Ekiti sound system – IFE
Bamao yendé – amr banda
Afumbwe – Bend Ova