Sascha Funke, probablement plus connu en tant que producteur, est également DJ. Sa musique se veut spontanée et oscille entre des sensibilités pop et club, ces deux genres ayant grandement influencé le Berlinois. Alors âgé de 12 ans, il écoute essentiellement une musique située entre l’eurodance et la pop music : Megamix de Technotronic est le premier album qui l’a marqué. Il est introduit à la techno grâce à l’émission de radio Rave Satellite de Marusha, et au début des années 90, il découvre la culture club. Il commence à organiser des soirées à Berlin et vit ses premières expériences en tant que DJ avec la trance.
Plus tard, alors que sa carrière de DJ est lancée, il se tourne vers la production avec l’aide de Paul Kalkbrenner. En 2003, il sort son premier album, Bravo, qui sera suivi de Mango et Brave, tous sortis sur Bpitch Control, le label d’Ellen Allien. Plus récemment, son flair musical et son amour le pousse à mettre sur pied un duo avec Julienne Dessagne (sa femme dans la vie), Saschienne, qui donne naissance à Unknown en 2012 et à petit bébé tout récemment.
A lire également
Saschienne revient avec un nouvel EP sur Kompakt
Concernant ce mix, Sascha déclare : “Ce podcast a été élaboré alors que j’étais au milieu d’une longue période de production. Beaucoup des morceaux sélectionnés se trouvaient dans un coin de ma tête lorsque j’étais assis dans le studio. La plupart des tracks du podcast ne sont pas des nouvelles releases, mais témoignent tous, d’une manière ou d’une autre, où je me trouve dans la musique actuellement.”
Concernant son horizon musical, il termine : “Je travaille actuellement sur un nouvel album solo ainsi que sur différents EPs. Et lorsque Julienne aura fini de travailler sur son prochain EP The Twins for Hippie Dance, nous serons prêts à recommencer à produire ensemble et à travailler sur un nouvel album.”
Tracklist :