Bosaina, jolie et talentueuse figure de proue de la scène underground cairote, est aussi la directrice artistique du VENT Club, toujours au Caire. Pour ce podcast spécial monde arabe, elle nous a rassemblé en 1h et quart le meilleur des artistes a y être passés.
On ne lui a pas consacré un portrait ce mois-ci dans nos pages pour rien : artiste multidisciplinaire et hyperactive, impossible de parler de l’Egypte sans mentionner Bosaina. Normal pour cette participante à la RBMA Tokyo — elle figure dans la compile, à télécharger ici — qui s’est aussi fait un nom avec son collectif KIK, Kairo Is Koming. Mais on ne va pas trop vous spoiler sur les multiples talents de la demoiselle : il suffit de se procurer le dernier numéro pour en savoir plus.
Pour ce podcast éclectique, passant de l’ambiant à la techno avec toujours une patte expérimentale, Bosaina a même balancé des tracks inédits des producteurs passés au club. Le résultat : 1h15 de balade underground très loin du chaabi, mainstream pour la jolie cariote qui préférera toujours la saleté du punk et les bizarreries électroniques à la musique traditionnelle. Tracklist à découvrir plus bas. Et pour se faire une idée de l’ambiance au VENT Club :
Tracklist :
- ZULI- Waste
- Karim El Ghazoly- Teleport
- Smash Beats- Hard Luck
- Cellar Door- Hacof (Lost Project)
- J!N- Orbits
- Shlomo Casio- Esmo Eh
- Abyusif & Swag Lee- Sweet Sweet Way
- 1127- 03
- $$$TAG$$$- 53b
- Ismael- Untitled 4
- XULI- 131001G
- N/AA- Backplate
- Wetrobots <3 bosaina-=”” boom=”” li=””>
- Bosaina- CC stick
- Hussein Sherbini- Elliot
- Timmy Mowafi- Bitter Dissonance
- Cartoon Therapy- Time on the East Side
- GAST- Circles (Instrumental Version)
- Stagnant Nebula- Red Milk
- Aya Metwalli- Wana Et’hadeit
Retrouvez Bosaina sur : Facebook Twitter Soundcloud