TRAX.112 LA FINE ÉQUIPE

Écrit par Jean Paul Deniaud
Le 10.07.2014, à 16h58
02 MIN LI-
RE
Écrit par Jean Paul Deniaud
Les quatre membres de  La Fine Équipe nous ont gâté avec leur EP Lov For Eva, sorti il y a quelques semaines. Ici à la rédaction, nous avons plus qu’accroché à leur mélange de beats hip hop, de house filtrée, de nu R&B… Bref, de ce nouveau son from France entre ghetto, dancefloor et amour moite !
Crédits photo : Flavien Prioreau L’amour, c’est justement le thème de ce mix que le quatuor La Fine Équipe, soit Chomsk, OOgo, Blanka et Mr Gib, anciens dépositaire de good hip hop avec La Boulangerie notamment, nous offrent ici. C’est OOgo qui est aux platines pour ce “OOgo Lov”, passant du rap barré de Tyler the Creator au sweet “Hey Justin” de Ta-Ku, de la trap du futur des TNGHT au plus bitchy Edit du 773 Love de Jeremih par Cashmere Cat, jusqu’au rappeur super balèze Kendrick Lamar. Les Frenchies ne sont pas non plus oubliés. En fin de mix on retrouve le producteur 123 Mrk de chez Tealer Records, le copain de label – Nowadays Records – Fakear, Stwo ou le mec qui n’en finit plus de grimper à l’international, le tendre nerd de chez Marble Canblaster, et notre protégé Everydayz qui nous avait offert un joli mini-mix un peu plus tôt.
Chaque son de ce mix peut être considéré comme l’un de mes favoris
OOgo commente pour Trax ce podcast numéro 112, partie d’une série de quatre mix lancée pour la sortie de leur EP. “Il s’agit de musiques que j’ai bien apprécié cette année et mixé régulièrement lors de nos DJ sets que ça soit avec La Fine Equipe ou Hoosky. Un bpm entre 130 et 140 que j’aime particulièrement en ce moment. Ce n’est pas un son que nous avons l’habitude de produire avec LFE pour l’instant, mais une bonne influence pour nos futurs prods.” “Chaque son de ce mix peut être considéré comme l’un de mes favoris ! Pas mal d’artistes de la nouvelles vague comme Cashmere Cat, Ta-ku, Falcons dans une ambiance un peu Jersey Club, ou encore Sivey, 123 Mrk, Sinjin Hawke et les désormais classiques comme Kendrick Lamar, Tyler The Creator et TNGHT. On y retrouve évidemment la famille avec Fakear, Everydayz ou Yann Kesz.”
Du Lov avec une pointe de Club <3

“Il s’agit souvent d’artistes découverts sur Soundcloud qui ont aidé à donner un nouveau souffle à la scène beat. Comme l’avait fait Myspace il y a quelques années, site grâce auquel nous avons rencontré la majorité des artistes présents sur nos albums La Boulangerie. Au final, c’est du Lov avec une pointe de Club <3”

TRAX.112 : LA FINE ÉQUIPE (OOgo Lov mix)

Tracklist : Tyler The Creator – Tamale

Da-P – Strike Out

Future – Move That Dope feat Pharrell, Pusha T (C. Justice Bootleg rmx)

Ta-Ku – Hey Justin

Sinjin Hawke – Crystal Dust

Daktyl – Wonky

TNGHT – Easy

Jeremih – 773 Love (Cashmere Cat Edit)

Drake – Furthest Thing (Trippy Turtle rmx)

Mike G – Inside Voices (Koloah rmx)

Falcons – 2Me Sivey – Cause and Effect

Kendrick Lamar – Bitch Don’t Kill My Vibe

123 Mrk – Thrill

Fakear – Piece Of A Little Mind

Ciara – Sorry (Yann Kesz x Buddy Sativa rmx)

Canblaster – I Think About U

Stwo – Lovin U

Everydayz – I Luv My Bitch

fLako – Lonely Town feat Dirg Gerner

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant