TRAX.110 MAELSTROM

Écrit par Jean Paul Deniaud
Le 25.06.2014, à 18h11
02 MIN LI-
RE
Écrit par Jean Paul Deniaud
Le Nantais a fait du chemin depuis ses début hardtek avec le crew Karbon14 et ses signatures sur le label Expressillion. Celui que l’on retrouve associé à Bromance pour sa dernière sortie en compagnie de Louisahhh!!! (complété par les remixes de Perc et Dave Clarke, sorti ce 2 juin, à écouter ci-dessous) est désormais l’un des piliers du label de The Hacker et Gesaffelstein, Zone. Et à l’écoute de ce mix, on comprend vite pourquoi.

Joan-Mael Péneau, de son vrai nom, est aussi bien maître aux platines qu’en tant que producteur, et collabore d’ailleurs en secret sur certaines sorties des plus grands noms de l’électro made in France. Mais si son nom est souvent accolé aux Gesa, Brodi et autres Club Cheval, Mael n’en vient pas moins d’une techno brute et sombre, industrielle et puissante, qu’il envoyait il y a quelques années encore sur les soundsystems du Pays nantais. Il ne faut alors pas s’étonner qu’il ait signé des tracks sur BNR Trax (sous-label de Boys Noize records), fasse faire les remixes de sa dernière sortie avec Louisahhh!!! sur Bromance par Perc et Dave Clarke, et devienne l’un des fers de lance de Zone, maison fondée par le papa de la techno indus française The Hacker et Gesaffelstein.

Laurel Halo, Autechre, DVS1, Speedy J, Luke Slater, Black Asteroid… inside

On ne sera pas non plus surpris – mais plutôt enchanté – qu’il enchaîne sur ce mix des morceaux de Laurel Halo (Hyperdub), Autechre (Warp), DVS1 (Klockworks, le label de Ben Klock), mais aussi du daron Speedy J, Planetary Assault Systems (aka Luke Slater du label du Berghain, Ostgut Ton), Inigo Kennedy, ou encore Black Asteroid (Chris Liebing Record). Du lourd donc, qui nous laisse espérer de voir Mael aussi bien lors de grands rassemblements techno comme aujourd’hui, que dans les clubs les plus pointus de notre délicate nation. Aux côtés, pourquoi pas, de ces Speedy J, DVS1 et Luke Slater qu’il apprécie autant que nous.

Tracklisting

01. Aux 88 – Passcode

02. Dean Blunt & Inga Copeland – 4

03. Laurel Halo – Wow

04. Curve – Falling Free (Aphex Twin Remix)

05. Autechre – Doctrine

06. AS1 – I Suffer

07. Danny Daze – Silicon (Ambivalent Remix)

08. DVS1 – Searching

09. Speedy J – Red Shift

10. Binny – Minimise

11. Jensen Interceptor – Alkaline

12. Louisahhh!!! – Tap My Wire (Synthapella)

13. Emptyset – Completely Gone

14. Planetary Assault System – Speak to X (Applebim & Al Tourette Remix)

15. Inigo Kennedy – Pithead

16. Ctrls – Charge

17. Louisahhh!!! & Maelstrom – Rough & Tender (Dave Clarke Remix)

18. Black Asteroid – Engine 1 (_unsubscribe_ remix)

19. Diamond Version – Science For A Better Life

Maelstrom Bromance podcast Trax

BROMANCE #15 – Louisahhh!!! & Maelstrom “Traces (Deluxe Edition)” [out the 2nd of June on Bromance] 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant