Traktor DJ existe désormais en version gratuite PC, Mac et iPad

Écrit par Alexis Tytelman
Photo de couverture : ©D.R
Le 04.06.2019, à 10h40
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Alexis Tytelman
Photo de couverture : ©D.R
Confirmant son règne sans partage sur l’industrie florissante du DJing grand public, Native Instruments vient de franchir un cap supplémentaire en sortant une version gratuite et universelle de son logiciel de mix Traktor DJ. L’application est disponible sur les appareils Mac, iPad et Windows et propose son lot de nouveautés, dont la très attendue intégration à la bibliothèque SoundCloud.

Après avoir été présentée en janvier dernier au salon des équimementiers musicaux NAMM, la nouvelle version de Traktor DJ, version mobile du célèbre logiciel de mix est désormais disponible sur Mac, iPad et Windows pour… Rien du tout.

Gratuit, Traktor DJ 2 ne se contente pas de rendre l’art du DJing plus accessible qu’il ne l’a sans doute jamais été. Loin d’une simple “version d’essai” de Traktor Pro, il comprend, outre les options et contrôles habituels, l’intégration de la plateforme SoundCloud Go+ permettant d’accéder en direct à plus de 200 millions de morceaux et aux playlists exclusives des artistes endorsés par la marque. Citons Objekt, Tommy Four Seven ou encore Felix Da Housecat. Si le public visé est surtout celui des débutants, il y a donc tout de même de quoi faire.

   À lire également
Soundcloud va intégrer ses 200 millions de titres aux logiciels de DJing

Se voulant universelle, l’application est disponible sur les appareils Mac, Windows et iPad, s’adaptant à la taille de chaque écran. Pour les puristes, il sera également possible de l’utiliser à l’aide des contrôleurs Traktor Kontrol S2 et Z1. Cerise sur le gâteau, Native vient d’ouvrir un forum sur son site officiel visant à recueillir, pendant un mois, les propositions et commentaires des utilisateurs afin d’aider les équipes R&D de la firme à améliorer le logiciel.

Traktor DJ 2 est d’ores et déjà disponible gratuitement sur le site de Native Instruments et l’AppStore

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant