Une box dédiée à la mythique TR-808 rassemble 10 vinyles et des cadeaux collectors

Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©D.R
Le 10.12.2019, à 15h15
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Le label Fundamental Records sortira le 15 décembre prochain sa sixième 808 box, regroupant différents vinyles et objets collectors dédiés à la mythique TR-808 de Roland. Nommée Time Capsule, elle fête également les 10 ans du label espagnol.

Le 15 décembre prochain sortira la 6ème 808 Box, Time Capsule, du label espagnol Fundamental Records, pour fêter les 10 ans de celui-ci. « L’idée principale de ce projet est de prendre une photographie annuelle du mouvement électronique afin que les générations futures aient des clés de compréhension de ce qu’est réellement le mouvement underground d’aujourd’hui », témoigne Alek Stark, fondateur du label.

Inspiré de la mythique TR-808 de Roland, ces boîtes contiennent 10 vinyles pour 5 heures de pure techno à travers 66 tracks, un T-shirt et différents petits cadeaux. « Notre passion pour la TR-808 vient du fait que cette machine représente le vrai son de la musique électronique, c’est un symbole pour beaucoup d’entre nous », précise Alek.

Troisième 808 box

La box réunit différents artistes, certains déjà présents dans les cinq boîtes précédentes, d’autres issus d’une sélection de nouveaux talents découverts dans l’année. Pour n’en citer que quelques uns, retrouvez des tracks exclusives du producteur français Franck Kartell, du fondateur du label suisse Kust Musik, Johan Inkinen, ou encore du producteur belge de darktechno MagikBitum. « Pour moi, c’est vraiment important d’avoir des jeunes artistes dans tous nos projets. Ils représentent une nouvelle vision de la musique, peut-être plus large et avec moins de préjugés, et je pense que les jeunes font vraiment évoluer la vision qu’on porte sur l’électronique », termine Alek. Parmi les nombreux artistes ayant participé au projet, The Hacker valide : « ces 808 box c’est du sérieux, de la qualité ».

Disponible en pré-commande au prix de 175 euros, il vous faudra compter en plus les frais de port variables suivant votre pays de résidence (environ 30 euros en Europe). Pour pré-commander la box, suivez ce lien.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant